Certains beurres vendus en supermarché sont mauvais pour la santé. Voici celui qu'il faut absolument éviter selon une nutritionniste.
Le beurre est très apprécié des consommateurs. Mais encore faut-il choisir le bon pour que ce dernier ne devienne pas un danger pour la santé. Une nutritionniste s’est penchée sur le sujet, voici ce qu’elle en pense. Ne prenez plus cette marque vendue en supermarché !
Des consommateurs plus vigilants
De plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles consomment. En effet, aujourd’hui, il devient essentiel de surveiller la composition des aliments qu’on mange tous les jours.
D’ailleurs, il y a certains aliments qu’on consomme souvent. Des classiques du petit-déjeuner : comme le pain de mie, la confiture, les brioches, les croissants ou encore le beurre.
Et pour que ces aliments ne se transforment pas en ennemi de notre santé, il faut les choisir de bonne qualité. Toutefois, ce n’est pas toujours facile. Avec tout le choix qu’il y a dans les supermarchés, on peut facilement s’y perdre.
Le beurre, par exemple, fait partie des aliments les plus consommés des Français. En tartine ou incorporé dans une cette, le beurre est devenu un incontournable de la cuisine quotidienne. Consommé avec modération, il n’est pas mauvais pour la santé. Cependant, certaines marques vendues en supermarché sont bourrées d’additifs !
Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont les beurres allégés qui sont souvent les plus mauvais. Dans une vidéo partagée sur TikTok, une nutritionniste s’est penchée sur le sujet pour décrypter la composition des beurres vendus en supermarché.
Elle a profité de sa vidéo pour donner ses recommandations. Voici donc le pire beurre de supermarché qu’il faut absolument éviter d’acheter !
Le pire beurre de supermarché est…
Selon cette nutritionniste, Ysaline, le pire beurre de supermarché est Bridelight, le demi-sel 15% de matière grasse. En effet, ce dernier présente de nombreux soucis sur la liste de ses ingrédients.
La spécialiste souligne le fait que le premier ingrédient de ce produit est tout simplement l’eau ! Et que ce beurre contient aussi 6 additifs. Ainsi, le beurre Bridelight ne présente pas d’intérêt nutritionnel.
Aussi, la nutritionniste déconseille d’acheter le beurre 100% végétal de la marque Primevère. Ainsi que le beurre Planta Fin Tartine & Cuisson. Les deux produits contiendraient de l’huile de palme !
Pour le beurre de la marque Primevère, l’emballage indique en gros caractère « sans huile de palme ». Alors qu’on peut le lire sur la liste des ingrédients de ce même emballage. 60 millions de consommateurs s’était penché sur la question et avait même contacté la marque.
« Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression et garantit que cette margarine n’en contient pas » expliquent les journalistes. Malgré cette contradiction sur l’emballage, le produit était toujours en vente. « De quoi laisser le consommateur dans la confusion… » regrette le magazine.
Pour rappel, l’huile de palme contient un fort taux d’acides gras saturés. Consommée en quantité modérée, elle ne cause pas de problèmes sur la santé selon les nutritionnistes. Cependant, sa production est à l’origine d’une grande déforestation qui menace la disparation de nombreuses espèces.
Pour conclure, les beurres allégés vendus en supermarchés sont les pires. En effet, ces derniers contiennent de nombreux additifs et ne sont pas naturels. La consommation de produits ultra transformés peut avoir des conséquences sur votre santé.
Ainsi, la prochaine fois que vous irez faire vos courses, vous penserez à regarder les étiquettes des produits que vous achetez. Plus vous voyez d’ingrédients, moins c’est bon. Et surtout si ces ingrédients sont en grande partie des additifs.