Vous souhaitez trouver le supermarché le moins cher pour faire vos courses en drive ? Voici le classement des enseignes à choisir selon LSA.
Les courses en drive sont très utiles lorsque l’on manque de temps. Néanmoins, ce service proposé par les supermarchés subit aussi des augmentations avec l’inflation. Découvrez quelle enseigne propose les prix les plus bas selon LSA. On vous dit tout de A à Z !
Le drive : un service qui cartonne
Les courses en drive cartonnent en France depuis quelques années. En effet, ce service permet aux consommateurs de faire leur course en ligne en quelques clics. Ils peuvent ensuite récupérer leurs achats dans leurs supermarchés. De quoi gagner un temps considérable lorsque l’on travaille.
Les enseignes de grandes distributions proposent toutes un service de drive pour attirer de nouveaux clients. Cora, Carrefour, ou encore Auchan.. vous avez désormais l’embarras du choix pour vous simplifier la vie au quotidien.
Cependant, toutes les marques ne se valent pas et les prix peuvent parfois varier d’un supermarché à l’autre. Alors, comment comparer ces prix et trouver l’enseigne la moins chère en drive ? Le magazine LSA a mené l’enquête pour vous.
La revue est partie à la recherche du drive le plus intéressant du marché. Le media a fait appel à des experts du groupe Schneider afin d’établir un classement.
Fabrice Thieulent, ingénieur commercial a dévoilé la méthode utilisée. « Il s’agit d’un indice prix inter-enseignes fondé sur un panier de comparaison de l’ensemble des produits de marques nationales. Ces produits doivent être présents chez au moins cinq distributeurs en drive, avec au moins 10 % des magasins les détenant »
Quel supermarché choisir ?
Les résultats de l’enquête sont sans appel. En effet, il existe bel et bien des différences entre les supermarchés. Si toutes les marques ont subit des augmentations, certaines restent arrivent à maintenir des prix largement inférieur à la concurrence.
Le grand gagnant de l’enquête n’est autre que E.Leclerc. Selon LSA, il s’agit du supermarché le moins cher pour faire ses courses en Drive. La marque s’impose même comme le leader depuis plusieurs mois.
Un expert explique : « Sur les six derniers mois, trois blocs d’enseignes distincts ont émergé. E.Leclerc en constitue un à lui seul, en s’affirmant comme leader en matière de prix« .
La deuxième place de podium revient aux drives du groupe Casino. Le groupe Système U vient quant à lui se hisser à la 3ème place. Il s’agit donc des enseignes les plus rentables si vous souhaitez utiliser le service de drive sans subir une forte augmentation des prix.
Le magazine LSA ne s’arrête pas. En effet, les experts dévoilent aussi les marques les plus chères du marché. Celles-ci ont subit une forte inflation ces derniers mois.
Les enseignes les plus chères
Monoprix se place à la fin du classement avec une hausse des prix de plus de 15% sur un an. De même pour le supermarché Bi1 qui voit aussi ses tarifs exploser avec l’inflation.
Si vous êtes un habitué de Cora ou Auchan, sachez que les supermarchés font aussi partie des mauvais élèves. Les distributeurs ont subit une augmentation d’environ 13 à 15%.
Vous l’aurez compris, toutes les marques ne se valent pas. Il est donc important de faire attention même pour vos courses en Drive.
N’hésitez pas à comparer les prix chaque semaine avant de passer à l’achat. Les tarifs varient régulièrement sur les différentes plateformes. LSA vous conseille donc de vous rapprocher des supermarchés en tête du classement et de faire vos propres comparatifs en fonctions de vos achats habituels. Un petit réflexe qui peut faire toute la différence à la fin du mois !