Certaines métiers, pourtant bien payés, sont toujours boudés des candidats ! Voici le top 5 des jobs dont personne ne veut !
Ils sont bien rémunérés, et pourtant personne n’en veut ! Voici la liste des métiers les mieux payés mais que les candidats fuient !
Des métiers pénibles
De nombreux métiers dans le monde semblent faire fuir les candidats. Pourquoi ? Parce que ces jobs sont jugés comme étant dégradants, ennuyeux et même glauques dans certains cas ! Ces métiers ont donc du mal à recruter. Bien que parfois, le salaire soit plutôt correct.
C’est le cas par exemple du travail dans la production et le test de nourriture pour animaux. Notamment les croquettes pour chats ou pour chiens. Ce job reste souvent considéré comme peu gratifiant.
Certains sont préoccupés par l’utilisation de viande d’animaux morts dans la production. Sans parler du fait que l’odeur peut devenir très désagréable après un certain temps. Pourtant, les emplois dans ce secteur sont bien rémunérés.
Il faut compter environ un salaire de 4000 euros par mois. Mais alors pourquoi personne n’en veut ? Eh bien peut être parce que cela consiste à goûter des croquettes ou la pâtée pour chats et chiens. Le testeur doit ainsi mâcher et recracher la nourriture pour animaux. De quoi en refroidir plus d’un !
Les métiers d’éboueurs et d’agents d’entretien sont aussi sous-estimés. Si ces métiers ont du mal à recruter malgré un salaire de 2000 euros par mois en moyenne, c’est sûrement à cause des conditions de travail qui sont pénibles. Comme en témoignent de nombreux éboueurs pendant les dernières vagues de grèves, leur métier est très difficile et a de lourdes conséquences sur leur santé.
Risqués, ennuyeux et parfois glauques
D’autres métiers plutôt bien payés n’attirent pas vraiment les demandeurs d’emploi. Comme celui de testeur de médicaments par exemple. Ce job consiste à tester les effets secondaires de médicaments avant qu’ils n’arrivent sur le marché. Un métier qui peut comporter des risques pour la santé. Mais pour un essai clinique, la rémunération peut varier de 100 à 4000 euros.
Le métier de dératiseur ne séduit pas non plus. Bien que les salaires varient de 2000 à 7000 euros. Ce métier est essentiel car il nous protège d’une invasion de bestioles. Mais peut-être dangereux à cause de l’utilisation de produits nocifs.
Devenir employé de pompes funèbres intéresse très peu de personnes. Même s’il y a beaucoup de demandes. Les débutants de ce métier peuvent toucher environ 1500 euros. Les plus expérimentés peuvent prétendre à un salaire de 4000 euros.
D’autres jobs jugés ingrats offrent aussi un bon salaire. Par exemple, les nettoyeurs de scènes de crime touche en moyenne 30 euros de l’heure. Quant au médecin légiste, ils ont un salaire moyen de 7000 euros par mois. Idem pour les dentistes. Tandis que les podologues touchent en moyenne environ 3000 euros par mois.
Un grutier peut prétendre à un salaire de 2200 euros par mois. Alors qu’un nettoyeur d’écran de cinéma peut toucher environ 3000 euros par mois ! Rien que ça.
Un ramoneur a un salaire moyen de 2000 euros par mois. Et un agent d’entretien ou de maintenance des égouts peut toucher jusqu’à 2500 euros en moyenne.
D’un autre côté, un technicien pétrolier a un salaire moyen de 2500 euros par mois. Enfin, un directeur de ressources humaines peut toucher un salaire de 6000 euros par mois.
De nombreux métiers pourraient donc être attirants si on ne prenait en compte que l’aspect financier. Cependant, ils ont du mal à recruter à cause de leur pénibilité ou encore leur difficulté.