Se sentir bien chez soi passe aussi par les objets qui se trouvent dans notre habitat. Et certains d'entre eux sont à proscrire !
Vous aimez votre chez-vous et la déco que vous avez choisie pour votre ‘home sweet home’. Mais sans le savoir, vous possédez peut-être des objets porte-malheur… On fait le point pour vous dire ce que vous pouvez garder et ce qu’il faut immédiatement jeter !
Comment vivre dans une maison chargée d’ondes positives ?
Notre maison est comme nous, elle possède une âme ! Selon que l’on y croit ou pas, certains objets ou lieux dégagent en effet des ondes positives ou négatives.
N’avez-vous jamais pénétré quelque part en ressentant des « good vibes » ? Ou bien, au contraire, un sentiment d’oppression ? Tout le monde n’y est pas sensible bien sûr. Et les plus terre à terre d’entre nous penserons que tout cela n’est que le fruit de l’imagination…
Pourtant, tout le monde ou presque aiment penser que certains objets nous veulent du bien, voire peuvent se révéler magique.
C’est l’exemple des grigris et autres porte-bonheur qui nous accompagnent parfois lors d’un moment important. Comme un examen à passer. Ou un rendez-vous important pour le travail.
Les objets qui se trouvent chez nous ont aussi leur importance. Du moins une importance décorative pour commencer. Comme cette jolie statuette inspirée par la philosophie asiatique qui offre une déco pleine de sens à votre intérieur.
Pour se sentir bien chez soi, quelques conseils sont importants à suivre. Tout d’abord, il ne fait pas de doute qu’une maison rangée et en ordre permet de s’y sentir plus relaxé.
Mais on peut aussi recourir à l’art du Feng Shui pour nous aider ainsi à attirer les bonnes ondes et l’abondance. Seulement voilà, cette discipline possède quelques règles…
Comme celles qui impliquent de se débarrasser de certaines choses encombrantes qui peuvent affecter nos vies négativement.
Ces objets qu’il faut bannir de chez vous pour retrouver la paix
Sans nous rendre compte, nous accumulons au fil des années un tas d’objets. Si certains prouvent leur utilité tous les jours, d’autres en revanche ne sont là que pour nous encombrer.
Enfin, d’autres encore pourraient avoir une influence négative sur nos vies… L’art du Feng Shui nous rappelle en effet que certains objets possèdent des ondes négatives susceptibles de nous causer du tort au quotidien.
Si vous voulez vivre au sein d’un foyer harmonieux, il faut alors rapidement vous débarrasser de quatre d’entre eux que vous avez peut-être chez vous. On vous dresse la liste sans plus tarder…
Tout d’abord, jetez au plus vite vos miroirs brisés ou fissurés. Déjà, parce qu’ils ne sont pas esthétiques. Et deuxièmement, ils pourraient vous attirer sept ans de malheur d’après les superstitieux !
Pourquoi ne pas à la place vous rendre dans une de vos enseignes préférées pour shopper ce miroir tout neuf, qui fera en plus une décoration magnifique chez vous ?
Tout comme les miroirs abîmés, délestez-vous de vos articles ménagers défectueux ou cassés. Là encore, il ne sert à rien de les garder s’ils ne servent plus. À la place, déplacez-vous à la déchèterie.
Ou bien, offrez-leur une seconde vie en leur permettant d’être reconditionnés. Enfin, avis aux amateurs de brocante, méfiez-vous des antiquités dont vous ne connaissez pas l’origine.
Idem pour les tableaux. Abstenez-vous d’exposer chez vous des images dérangeantes ou qui mettent mal à l’aise. À la place, choisissez une belle décoration murale à base de jolis cadres avec des couleurs inspirantes et positives qui donneront du cachet à votre habitat !