Saviez-vous que vous vieux téléphones portables peuvent vous rapporter gros ? Voici 5 modèles qui se renvendent à prix d'or en 2023 !
Vous avez gardé vos vieux téléphones portables dans vos placards ? Bonne nouvelle ! Car ceux-ci peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent. Découvrez vite les 5 modèles les plus recherchés par les collectionneurs. On vous dit tout de A à Z !
Les anciens téléphones portables ont la cote !
On le sait tous : les objets anciens ont tendance à prendre de la valeur au fil des années. C’est le cas des livres, des timbres ou même de sacs qui peuvent parfois devenir de vraies pièces de collection après quelques décennies.
Si vous ne possédez pas de tels trésors à la maison, rassurez-vous ! Car certains objets très communs peuvent aussi vous faire gagner beaucoup d’argent. C’est le cas des anciens téléphones portables qui commencent à valoir quelques centaines d’euros.
Les premiers portables sont apparus dans les années 80 et 90. Aujourd’hui, ces objets rétro bien différents de nos smartphones sont très recherchés par les collectionneurs.
Certains amateurs d’objets anciens sont prêts à dépenser des fortunes pour retrouver les téléphones portables de l’époque. Il s’agit donc du moment idéal pour les revendre au meilleur prix et peut-être même empocher le pactole.
Si vous possédez encore vos anciens portables dans vos tiroirs, cet article est fait pour vous. En effet, nous avons regroupé les 5 modèles les plus cotés. Et tenez-vous bien, car ceux-ci peuvent vous faire remporter jusqu’à 400 euros. Pas mal non ?
Les 5 modèles à revendre pour toucher le pactole
Le tout premier téléphone portable fait partie des objets les plus prisés du moment. Il s’agit du Motorola 8000 x sorti en 1983. Aujourd’hui, ce modèle est un véritable objet luxe. Il se revend sur le marché à plus de 4 000 euros. Un bon plan incroyable pour les chanceux qui l’auraient gardé à la maison.
Parmi des modèles plus récents, le Motorola Aura R1 fait aussi beaucoup d’envieux. Ce premier téléphone portable au clavier rotatif vaut désormais plus de 1000 euros. Incroyable n’est-ce pas ?
Passons désormais à un modèle très connu que vous avez forcément déjà aperçu : le Nokia 88000. Ce téléphone portable a connu un succès incroyable en 2005. Il a même fait le buzz en apparaissant au cinéma dans les films de John Wick. Cet objet de collection peut aujourd’hui vous faire empocher 400 euros, voir plus si celui-ci est encore en état de marche.
Le Nokia 3310 est aussi un modèle de plus en plus populaire de nos jours. Ce dernier était très répandu dans les années 2000. Si vous l’avez chez vous, sachez que vous pouvez le revendre à prix d’or. En effet, ce portable vaut plus de 400 euros aujourd’hui. Comme quoi, garder vos vieilles affaires peut vraiment vous rapporter gros.
Le modèle le plus recherché en 2023
Vous l’aurez compris, certains téléphones portables deviennent de vrais trésors aux yeux des collectionneurs. Un modèle est d’ailleurs en train de battre tous les records et il se peut que vous l’ayez chez vous.
L’iPhone 1 fait désormais partie de l’histoire et se revend à prix d’or aux enchères. Si vous possédez encore le premier smartphone Apple en état de marche, vous avez alors de l’or entre les mains.
En 2023, l’Iphone 1 s’est vendu à 40 000 euros aux enchères. Un prix record pour un smartphone encore très récent. En effet, celui-ci est sorti en 2007, et vaut déjà une somme astronomique !
Un conseil : conversez donc tous vos téléphones portables avec vous si vous le pouvez. Car ces derniers deviendront peut-être des pièces très rares et très convoitées par les collectionneurs d’ici quelques années !