Cette hôtesse de l'air a dévoilé quelles sont les boissons qu'il faut privilégier lors de votre vol et celles à éviter !
Vous avez l’habitude de prendre l’avion ? Cet article va vous intéresser ! Une hôtesse de l’air a dévoilé quelle boisson il fallait privilégier à bord ! On vous dit tout.
Les conseils d’une hôtesse de l’air
Après deux années difficiles marquées par la crise sanitaire, la vie a repris son cours normal. En effet, les voyageurs sont désormais libres de se déplacer. Et les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ont été levées.
Pendant de longs mois, les vacanciers qui optaient pour l’avion devaient se plier à de nombreuses règles. Port du masque obligatoire, test covid-19 négatif… des réglementations qui n’ont pas manqué de faire vivre un enfer à certains voyageurs.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas pour la plupart des destinations. Et les voyageurs ont repris goût au voyage ! D’ailleurs, une hôtesse de l’air vient de dévoiler quelques conseils pour que votre trajet en avion se passe dans les meilleures conditions.
Il faut savoir que les voyages en avion peuvent avoir un impact sur votre corps. Il est donc important de ne pas être irresponsable. Par exemple, certaines boissons sont déconseillées. C’est le cas de l’alcool, sans trop de surprise !
Dans un article récent, Le Figaro est revenu sur les raisons pour lesquelles boire un verre d’alcool en avion n’est pas une très bonne idée. « Avec l’altitude, les pressions atmosphérique et en oxygène diminuent. Par conséquent, la quantité d’oxygène disponible est plus faible et le corps se retrouve exposé à un manque. Cela va donc laisser à l’alcool plus de place pour pénétrer dans le sang« explique un scientifique au journal.
Dans une interview pour Stuff.co, une hôtesse de l’air a partagé ses conseils et quelle boisson privilégier ! Voici ce qu’elle recommande.
Les boissons à boire et celles à éviter
Claire Smallhom est une hôtesse de l’air de profession. « Je suis hôtesse de l’air et voici la seule boisson chaude que vous devez boire dans l’avion » a commencé la jeune femme.
Selon elle, la meilleure boisson à consommer pendant un vol est la tisane ! « Buvez de la tisane plutôt que du thé ou du café » précise la jeune hôtesse de l’air. D’après elle, il ne faut dons pas boire de café, de thé ni même les jus industriels proposés pendant le vol.
Elle explique alors que les boissons qui contiennent de la caféine vont empêcher le corps de s’adapter à sa destination finale. De plus, celles-ci risquent d’augmenter la nervosité. Les passagers qui consomment du café à bord risque donc d’être plus tendus.
Kat Kamalani, une influenceuse, a expliqué qu’il fallait éviter les boissons que l’équipage prépare avec l’eau du robinet ou du réservoir des avions. « Règle numéro un, ne consommez jamais un liquide qui n’est pas dans une canette ou une bouteille » confie-t-elle.
Elle ajoute même que les réservoirs des avions ne sont « jamais nettoyés » et qu’ils sont même « répugnants ». D’ailleurs, une étude de la City University of New York, datant de 2019, a révélé que l’eau potable de 7 grandes compagnies aériennes sur 11 analysées était d’une qualité médiocre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela est assez déroutant. En effet, s’il ne faut pas boire les boissons à base d’eau préparée dans l’avion, dans ce cas-là le conseil de l’hôtesse ne tient plus. Et il faudrait éviter de boire de la tisane… Pour conclure: on vous conseille de vous en tenir à de l’eau minérale en bouteille !