Marre de voir vos collants se déchirer à chaque fois que vous les portez ? Ces deux entrepreneurs ont trouvé la solution !
Des collants indéchirables et Made in France ? Oui, c’est possible ! Et, c’est une invention signée Cygnes. On vous en dit plus.
Cygnes: la marque de collants ultra résistants !
Fini les collants qui se déchirent. Et, le fait de devoir en racheter à chaque sortie. Inès Saadallah et Axel Delannoy ont trouvé la solution que tout le monde attendait !
En 2021, ils créent leur marque Cygnes et commercialisent des collants ultra résistants. Faisant ainsi le bonheur de toutes celles qui en portent !
Les collants Cygnes sont aujourd’hui très populaires. En effet, 15 000 modèles ont été vendus en deux ans. Le secret de leur succès ? Le fait que l’on puisse les mettre plusieurs fois sans les déchirer !
Il faut savoir que ces collants sont Made in France. En effet, ils sont fabriqués par un atelier familial dans le sud de la France. Comptez une trentaine d’euros pour vous offrir une paire de collants Cygnes.
« Nos produit peuvent être utilisés des dizaines de fois alors que la durée de vie d’un collant est en moyenne quatre utilisations » explique Inès Saadallah dans une interview pour Ouest-France. Un prix qui peut paraître trop élevé pour certains. Mais qui est tout à fait justifié !
« Le budget moyen par an et par personne consacré à l’achat de collants et de 150 euros (…) Il faut 750 litres d’eau pour fabriquer un seul collant » explique le duo d’entrepreneurs. Ainsi, avec des collants indéchirables et ultra résistant, payer une fois 30 euros c’est assez juste. En effet, il faut le voir comme un investissement.
Aujourd’hui, Cygnes s’apprête à lancer un nouveau produit. Il s’agit d’un short à porter sous vos jupes et vos robes. Et, qui permet d’éviter les frottements indésirables et gênants.
Des résultats prometteurs
Inès Saadallah et Axel Delannoy ont donc eu l’idée de lancer leur marque de collants ultra résistants. Tous les deux travaillaient comme consultants en stratégie marketing dans un cabinet parisien.
« Lors d’un repas familial, les femmes de mon entourage se sont mises à parler de leurs collants et se plaignaient qu’ils s’abîmaient sans cesse (…) Je me suis souvenue d’un documentaire diffusé sur Arte sur l’obsolescence programmée : comment les industriels avaient détérioré les produits pour gagner en volume » raconte Inès.
Le duo a alors fait une étude de marché pour analyser la composition des collants existants. Ils contactent alors des fabricants pour leur proposer l’idée de faire des collants plus résistants.
« Cette phase a duré un an et demi. Une fois que nous avons eu un prototype, nous l’avons envoyé dans un laboratoire avec deux modèles de collants de marques concurrentes pour les faire tester de manière anonymes. Un test sur un petit panel d’utilisatrices a aussi été organisé » poursuit Inès.
Finalement, les résultats parlent d’eux-mêmes. Inès Saadallah et Axel Delannoy décident alors de lancer la commercialisation de leur produit unique. Des collants noirs opaques. Et, le succès est au rendez-vous.
En effet, les clients semblent ravis par ce nouveau produit. Si bien que les stocks se vident à une vitesse folle ! Les deux entrepreneurs ont alors décidé de relancer la production. C’est ainsi qu’est née leur entreprise qui promet aujourd’hui de continuer son expansion.
Une chose est sûre, les personnes qui portent des collants ne connaissent que trop bien la galère dès qu’ils se déchirent. C’est dire que les marques font exprès pour que l’on en rachète encore et encore.