La photographie possède cet aspect intrinsèque, qui fait d’elle un domaine vraiment fascinant. Avec l’évolution rapide de la technologie numérique, elle tend à se vulgariser sur les réseaux sociaux. Une photographe dévoile alors les coulisses pour transformer une image, pour montrer tout le processus derrière les jolies photos du net.
Une prédisposition à toujours vouloir attirer l’attention
De nos jours, les réseaux et plateformes sociaux font partie intégrante de la vie d’une société et d’une culture. Dans cette optique, les gens aspirent à partager les moindres faits et gestes de leur vie.
Ce phénomène entraîne comme un besoin d’avoir l’approbation des autres en tout point. C’est-à-dire qu’il faut toujours bien paraître, montrer le côté positif des choses même si ce n’est pas toujours le cas.
Mais il faut savoir une chose, c’est que tout ce que l’on voit sur le web ne reflète pas toujours la réalité. À travers une série de photos, la photographe et graphiste Calipatria Calob Castellon révèle les coulisses pour transformer une image.
Une réalité différente et vraie
Dans les images suivantes, la jeune femme fait découvrir tout le travail derrière une jolie photo Instagram. En effet, personne ne se réveille réellement pimpante et fraîche comme une rose.
Avec un peu d’imagination et la maîtrise des logiciels de montage, Calipatria est capable de créer de vrais chefs-d’œuvre. Elle arrive à transformer une simple allée en arrière-plans de rêve. Elle peut aussi transformer un distributeur automatique en une machine à remonter le temps.
Découvrez ci-dessous les magnifiques clichés de la photographe. Vous pouvez en voir plus sur son compte Instagram qui regroupe plus de 300 000 adeptes.