Comment mieux manger en remplaçant les produits transformés du commerce ? 60 millions de consommateurs donne la réponse…
Connaissez-vous la liste des produits qui ne sont pas vraiment sains pour notre santé ? Les produits du commerce regorgent de sucre et d’additifs à bannir de notre alimentation. 60 millions de consommateurs vous dit par quoi les remplacer…
Alimentation : attention à ce que vous achetez
L’alimentation est une des dépenses majeures de chaque foyer. Consacrer ses euros à ce que l’on met dans son assiette est essentiel. Car notre état de santé passe aussi par la nourriture que nous consommons.
Or, les produits que nous achetons quotidiennement ne sont pas toujours irréprochables. Loin de là même ! Car s’ils le sont d’un point de vue sanitaire, ils le sont moins côté nutritionnel.
En effet, il n’est pas rare de s’étonner de la composition de certains d’entre eux quand on se penche sur les étiquettes. C’est ce que fait régulièrement 60 millions de consommateurs en procédant à des tests de comparaison.
Car les belles promesses des marques ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. C’est pour cela qu’une lecture attentive des étiquettes permet parfois de se rendre compte de certaines supercheries.
Parce qu’une alimentation équilibrée est nécessaire à une bonne santé, il est recommandé de manger des aliments le moins transformés possible. Comme les fruits et les légumes par exemple, dont il faut toutefois aussi se méfier…
Les produits ultra-transformés sont quant à eux à consommer avec modération. Plats tout prêts, gâteaux, pain industriel, confiseries… La liste de ce qu’il est préférable d’éviter est longue.
Pourtant, ce sont précisément ces aliments qui sont en majorité plébiscités par les consommateurs. Or, ces derniers sont bien souvent bourrés de sucre et d’additifs en tous genres qui menace notre santé.
C’est par exemple le cas des biscuits que nous achetons dans le commerce. Ceux-ci sont bien souvent bourrés de sucre et de matières grasses ajoutées.
Voir cette publication sur Instagram
Ces alternatives proposées par 60 Millions de consommateurs
Mais alors, comment continuer à se faire plaisir en mangeant, tout en ne mettant pas sa santé en danger ? 60 Millions de consommateurs a décidé de s’attaquer à la question afin d’y répondre.
Le magazine a ainsi dressé la liste des produits de substitution qui remplacent les mauvais élèves de la malbouffe. Celui-ci propose par exemple de remplacer une poignée de bonbons par deux carrés de chocolat noir.
C’est toujours aussi délicieux et surtout beaucoup plus sain. Car le chocolat ne contient pas d’additifs à la différence des confiseries.
60 Millions de consommateurs recommande aussi d’oublier vos céréales du petit déjeuner. Car celles-ci sont bien trop riches en sucres et graisses. À la place, on opte pour un mélange de flocons d’avoine et de fruits secs.
Idem pour les yaourts aux fruits. On les oublie et on les remplace par des yaourts natures auxquels on aura ajouté une cuillère de compote. La panure de nos nuggets et cordons bleus peut-être remplacée pour sa part par de la poudre d’amande.
Enfin, même si elles semblent sans défaut à première vue, les compotes sont de fausses bonnes idées. Car elles sont, elles aussi, pleines de sucres cachés.
Pour les remplacer, 60 Millions de consommateurs vous livre une recette simplissime. Il suffit de passer des pommes au four, puis de les saupoudrer de cannelle. C’est autant de bonnes astuces pour mieux manger, tout en continuant à se régaler !