Si vous êtes sur les site de rencontre, sachez que certains métiers ont plus de succès que d'autres. Petit état de lieux...
Outre le physique, les personnes inscrites sur des sites de rencontre sont donc également très à cheval avec les métiers de leurs futurs date. Petit palmarès des jobs les plus recherchés.
Les sites de rencontre ont le vent en poupe
En France et dans le monde, les sites de rencontre sont ainsi devenus monnaie courante. En effet, depuis des années, il existe de nombreuses applications qui permettent aux personnes de se rencontrer en ligne pour nouer des relations amoureuses.
Elles peuvent aussi être amicales ou même professionnelles. Parmi les sites de rencontre les plus populaires, on peut donc citer Meetic. Ce dernier est l’un des sites de rencontre les plus anciens et les plus connus en France.
Il offre une large base de données de profils et propose diverses fonctionnalités pour faciliter la recherche de personnes qui pourraient être compatibles pour vous.
L’application qui a fait fureur dans le monde entier n’est autre que Tinder. Cette application de rencontre qui n’existe ainsi que sur mobile, permet aux utilisateurs de faire défiler des profils et de swiper vers la droite s’ils sont intéressés par quelqu’un et vers la gauche s’ils ne le sont pas.
Les correspondances sont donc établies lorsque deux personnes se swipent donc mutuellement vers la droite. Si c’est un match, vous allez donc pouvoir discuter, échanger, voire plus si affinités.
Il y en a pour tout le monde
Un peu moins récente, Badoo. Cette plateforme de rencontre met l’accent sur la rencontre de nouvelles personnes à proximité. Il offre des fonctionnalités de chat, de recherche de profils et de jeux pour briser la glace.
Le site de rencontre AdopteUnMec a connu un énorme succès à la fin des années 2010. Ce site de rencontre révolutionnaire met en avant un concept original où les femmes ont le pouvoir de choisir les hommes avec lesquels elles souhaitent discuter.
En revanche, les hommes peuvent donc créer un profil, mais ils ne peuvent pas initier la conversation avec une femme à moins d’être « adoptés » par elle. Quant à Happn, l’application se base sur la géolocalisation.
Elle vous permet de voir les profils des personnes que vous avez croisées dans la vie réelle, en utilisant la technologie GPS de votre téléphone. L’application Grindr se veut réservée à la communauté LGBTQIA+.
Tout comme Happn, elle permet aux utilisateurs de trouver des partenaires en fonction de leur proximité géographique. Cette dernière est devenue très populaire au cours des cinq dernières années.
La profession a un impact sur les sites de rencontre
Si vous cherchez l’amour, les sites de rencontre se veulent faits pour vous. En effet, sur les applications citées plus haut, vous avez la possibilité de filtrer vos préférences.
Et force est de constater que les utilisateurs ont l’habitude de noter la profession qu’ils souhaitent que leur date pratique. La journaliste Monica Torres s’est penchée sur la présence de cette information et son rôle dans le processus de séduction au Huffington Post.
Sur le site de rencontre OkCupid, ce sont donc les profils travaillant « dans la tech, la santé. L’ingénierie, l’éducation et le marketing qui rencontrent le plus de succès », fait savoir la journaliste. Pour On The League, une application destinée aux plus carriéristes, les métiers exercés par les femmes les plus populaires sont « social media manager. Consultante associée. Conseillère en investissement bancaire, gérante régionale. Et co-fondatrice ».
Et pour les hommes, ce sont les « associés, analystes financiers, candidats au MBA, traders et directeurs des opérations » qui séduisent donc le plus. Sur Tinder, les top métiers sont donc business developers, monitrices de ski. Designers graphique ou serveuses tandis que les hommes les plus matchés étaient stewards, conseillers financiers. Danseurs ou mannequins.