Connaissez-vous bien vos pièces de 2 euros ? Celles-ci pourraient valoir plus que vous ne le pensez. Et on vous dit pourquoi !
Et si l’année 2023 commençait mieux que vous ne pensiez grâce aux pièces de 2 euros que vous avez dans votre porte-monnaie ? En effet, certaines d’entre elles ont énormément de valeur. Découvrez lesquelles…
Un début d’année mis à mal par l’inflation
Avec les fêtes de fin d’année qui nous ont contraint à dépenser plus que d’ordinaire, et l’inflation qui gagne du terrain, notre pouvoir d’achat en ce mois de janvier est un peu raplapla. Pour le requinquer, nous pouvons d’ores et déjà nous jeter sur les soldes.
En effet, rien de mieux pour se remonter le moral qu’une virée shopping dans nos magasins préférés. C’est l’occasion de retrouver un peu de souplesse au niveau de nos finances qui sont aussi mises à mal par la hausse des prix de l’électricité.
Tous ces coups durs pour notre budget ne sont pas fait pour nous remonter le moral. Mais il se pourrait que vous soyez sans le savoir en possession d’une coquette somme d’argent…
En effet, dans votre porte-monnaie se cachent peut-être des pièces qui valent bien plus que ce que vous croyez. Vous ne le savez sûrement pas, mais certaines pièces de 2 euros sont estimées à plus de leur valeur.
En effet, les billets et pièces que vous pensez connaitre vous réservent bien des surprises. Voilà plus de 20 ans que nous payons nos achats en euros. Et pourtant, cette monnaie n’a pas livré tous ses secrets !
Car certaines pièces de 2 euros éditées pour certaines occasions ou par certains pays sont de vraies petites pépites. C’est le cas de cette pièce venant d’Allemagne créée sans les frontières de l’Union Européenne.
Fabriquée à seulement 30 000 exemplaires avant que l’on ne se rende compte de son défaut, les collectionneurs l’aiment tout particulièrement. Retirée en catastrophe du marché, elle circule pourtant toujours de nos jours.
Ces pièces de 2 euros peuvent vous rapporter gros
Si vous la possédez, sachez que son prix peut avoisiner les 5 000 euros ! Autrement dit, vous avez touché le jackpot. Du côté du rocher de Monaco aussi, certaines pièces de 2 euros valent de l’or.
Comme celle éditée en 2007 en hommage à la princesse Grace Kelly. Tirée à seulement 20 001 unités, une seule de ces pièces vaut aujourd’hui près de 1000 euros. Pas mal !
Pour fêter l’entrée de 10 nouveaux pays dans l’Union Européenne, la Finlande a créé en 2004 une pièce de 2 euros spéciale. Là encore, si vous la possédez quelque part avec vous, c’est un joli billet de cinquante euros que vous pouvez demander en échange !
La même année, le Vatican fêtait pour sa part la fondation de la cité du même nom. Un évènement célébré par l’édition de pièces de 2 euros qui valent aujourd’hui plus de 100 euros.
Les pièces frappées par l’état pontifical sont décidément des trésors. Car une autre, éditée cette fois en 2005, vaut aussi un petit pécule ! Réalisée pour les 20e journées mondiales de la jeunesse, on peut la négocier à plus de 1200 euros aujourd’hui ! Bonne pioche si vous l’avez !
Enfin, du côté de nos amis italiens, on possède aussi d’intéressants spécimens. C’est le cas de ces pièces de 2 euros éditées en 2004 pour honorer la mémoire de Bartolomeo Borghesi. Celles-ci valent tout de même 520 euros pièce !
Autant dire que vous pourriez être plus riche que prévu avec toutes ces pièces de collection. Alors, ne tardez plus à vérifier au plus vite vos pièces de 2 euros. Peut-être que la chance va vous sourire !