Attention à cette erreur que vous commettez en conservant ces aliments dans la porte de votre frigo ! On vous explique tout.
Le frigo est très pratique pour conserver des aliments au frais ! Cependant, il y a certaines erreurs qui peuvent vous coûter cher ! Voici quelques conseils pour éviter les problèmes de santé.
Dans le frigo, chaque chose à sa place
Le frigo est une des plus belles inventions au monde ! En effet, sans cela, on ne pourrait pas conserver nos aliments. Et on n’imagine même pas ce que serait notre vie sans cet appareil.
Mais si le frigo reste votre meilleur allié, il peut vite devenir un danger. Comment ? Eh bien sachez d’abord que chaque aliment a sa place précise dans le réfrigérateur. Et ce n’est pas du tout un hasard !
En effet, dans ces appareils, chaque aliment va trouver sa place à la bonne température ! Ainsi, vous pourrez le conserver de la meilleure des façons et pendant une longue période.
Ce n’est donc pas pour rien que votre frigo a des bacs pour stocker vos fruits et légumes dans le bas du réfrigérateur. Et de différents niveaux pour les autres aliments.
Par exemple, il y a une étagère pour mettre la viande. Celle-ci est souvent vers le haut et le milieu de votre frigo.
Dans les portes, vous pouvez mettre les œufs et les boissons. Et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas y stocker n’importe quoi. En effet, les portes vont subir des changements de température ! Ainsi, vous ne pouvez pas y mettre n’importe quel aliment. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Les aliments à ne jamais laisser dans la porte
Pour accéder aux aliments conservés dans votre frigo, vous allez forcément ouvrir la porte. Les aliments qui se trouvent là-bas vont donc faire face à des changements de température récurrents.
Il faut donc éviter de mettre certains aliments dans la porte. Comme les viandes et la charcuterie par exemple. En effet, l’ouverture de la porte va encourager la prolifération de bactéries. Et elles se développent plus rapidement si votre viande n’est pas stockée à bonne température. Idem pour le poisson !
Et ceci est valable pour tous les ingrédients d’origine animale. À savoir les yaourts, le lait, le fromage et même les œufs ! Étonnant, pourtant les portes des frigos ont tendance à contenir le compartiment des œufs.
Pour les fruits et légumes, vous savez désormais que vous devez les placer dans leurs bacs en bas du réfrigérateur. Enfin, vous pouvez stocker vos bouteilles et bocaux en verre dans la porte. En effet, c’est le seul endroit où elles seront bien mises et ne risquent pas de tomber et se casser.
Enfin, certaines boissons ne doivent pas être mises dans la porte. C’est le cas des boissons gazeuses, l’eau pétillante ou encore les sodas ! Idéalement, vous devez les coucher dans le bas du frigo.
La quantité de gaz contenue dans la bouteille risque en effet d’être impactée à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre frigo. D’ailleurs, votre eau pétillante risque de perdre plus rapidement ses bulles !
Enfin, pour que votre frigo conserve au mieux vos aliments, vous devez bien régler sa température. Sachez que la zone froide se trouve en bas, la partie fraiche comporte les deux tiers supérieurs. Enfin, la porte reste la partie la plus tempérée et le bac à légumes reste des autres zones.