Vous avez l'habitude de ranger vos parfums dans la salle de bain ? Vous allez arrêter de le faire après avoir lu ceci.
Pour de nombreuses personnes, le parfum est indispensable avant de sortir. Mais saviez-vous qu’il ne faut surtout pas le ranger dans la salle de bain ? On vous explique pourquoi !
Ne laissez plus vos parfums dans la salle de bain !
Pour certaines personnes, mettre du parfum est une étape indispensable avant de sortir. En effet, cela permet de sentir bon et devient aussi un véritable atout de séduction. Porter du parfum permet aussi de booster sa confiance en soi !
D’ailleurs, à la fin de cet article, on vous donnera quelques conseils pour bien porter votre parfum ! Mais avant, il est important de savoir où le ranger ! En effet, de nombreuses personnes choisissent de le ranger dans la salle de bain. Or, ce n’est pas du tout conseillé. On vous explique pourquoi.
En effet, tous les experts sont d’accord pour dire que cette pièce n’est pas idéale pour ranger votre parfum. Il faut savoir que la chaleur et l’humidité sont les plus gros ennemis des parfums !
C’est donc pour cette raison qu’il faut éviter de les laisser dans la salle de bain. Surtout en hiver, lorsque vous prenez de longues douches bien chaudes !
Les experts recommandent donc de « conserver [toutes ses fragrances] dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité ». D’ailleurs, si le flacon de votre parfum est en plastique, il risque d’en souffrir encore plus !
Ainsi, pour bien conserver vos parfums, il faut les garder dans un espace sec. Comme l’intérieur de vos placards ou encore une coiffeuse. Vous pouvez aussi les laisser dans votre chambre. Aussi, évitez de les secouer avant utilisation !
Comment bien l’appliquer ?
Vous savez désormais comment bien conserver vos parfums. On va donc vous donner quelques astuces pour bien appliquer votre fragrance.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour bien se parfumer. D’abord, il faut connaître les bons endroits où appliquer son parfum. En effet, il faut se concentrer sur les zones où la chaleur corporelle est élevée.
Les endroits classiques sont donc les poignets, l’intérieur des coudes, le cou, derrière les oreilles et les genoux ! C’est donc à ces endroits qu’il faut appliquer son parfum. Attention, il ne faut pas en mettre si vous vous exposez au soleil et que celui-ci contient de l’alcool !
Beaucoup privilégient l’endroit sous la nuque pour mettre leur parfum. En effet, cette zone est moins exposée que le cou.
La chaleur corporelle va donc permettre de diffuser les notes de votre parfum. Évitez d’ailleurs de frotter vos poignets l’un contre l’autre ou encore l’intérieur de vos coudes.
En effet, cela va altérer les notes de votre fragrance et l’odeur risque de ne pas être la même. Il vaut mieux laisser sécher de façon naturelle.
Autre conseil, il faut absolument éviter d’en mettre dans vos cheveux. Cela risque de les abîmer et de les assécher. Le mieux c’est de vaporiser du parfum dans l’air et d’avancer dans la brume pour que celle-ci se dépose légèrement sur les cheveux.
Enfin, sachez qu’il est conseillé d’utiliser un parfum pendant 3 ans maximum. En effet, vous risquez de développer une réaction allergique à celui-ci. Vous pouvez tout de même le garder et vous en servir pour parfumer votre intérieur. Mais il ne faut surtout pas l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez aussi utiliser les flacons comme des éléments de décoration.