De nombreuses personnes n'hésitent pas à verser du sel dans les toilettes. La raison ne manquera pas de vous étonner !
Entretenir son logement est très important au quotidien. Et pour cause, vivre dans un environnement sain et bien propre vous permet de maintenir votre santé mentale. Certains utilisent d’ailleurs une astuce pour rendre leurs toilettes comme neuves.
L’avantage du sel dans les toilettes
Au quotidien, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à opter pour des solutions naturelles et économiques pour garder leur maison propre et fraîche. Parmi les produits les plus efficaces, le sel est devenu une ressource incontournable pour nettoyer les toilettes.
Cette astuce simple, qui a gagné en popularité, se distingue par sa capacité à désinfecter et à maintenir un environnement agréable dans la salle de bain. Et ce, sans pour autant que vous ayez besoin d’utiliser des produits coûteux.
Ou encore des produits chimiques agressifs. Le sel, largement connu pour son utilisation en cuisine, possède également des propriétés qui le rendent parfait pour lutter contre les germes et les bactéries dans les toilettes.
Son efficacité en tant que désinfectant naturel réside dans sa capacité à absorber l’humidité. Mais aussi à créer un environnement hostile aux micro-organismes. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent cet aliment au quotidien.
Et pour cause, en répandant du sel dans les toilettes chaque soir, ces personnes savent qu’elles peuvent réduire l’accumulation de bactéries. De plus, elles pourront aussi maintenir l’hygiène de la salle de bain.
De plus, vous n’aurez jamais besoin d’avoir recours à des détergents agressifs. D’autant plus que ces derniers peuvent se montrer très irritants ou nocifs pour la planète. Il ne faut donc plus les utiliser.
Une solution à adapter immédiatement
Pour renforcer les effets désinfectants du sel, vous pouvez préparer un mélange maison qui parfume également l’environnement. Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients simples.
Il s’agit du sel fin, du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle. L’association du sel et du bicarbonate de soude agit comme un puissant agent nettoyant. Il permet alors d’éliminer les déchets et les mauvaises odeurs.
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, de l’arôme que vous préférez. Ainsi cela garantira que la salle de bain conserve un arôme frais. Tout d’abord, vous devez verser une demi-tasse de sel dans les toilettes.
En suite, vous devez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Enfin, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle directement dans l’eau des toilettes. Ce mélange doit être laissé tout au long de la nuit.
Et ce, dans le but de maximiser son effet. Sachez d’ailleurs que le sel et le bicarbonate de soude attaqueront les germes. Tandis que l’huile essentielle diffusera un arôme agréable qui perdurera jusqu’au lendemain matin.
Un mélange très efficace
Une chose est sûre, choisir le sel comme produit de nettoyage est non seulement efficace, mais aussi une option durable et économique. D’autant plus qu’il s’agit d’une solution idéale pour vos toilettes.
Cette alternative vous permettra notamment de ne plus utiliser de produits chimiques qui auront des effets négatifs pour votre santé, celle de votre famille, mais aussi de vos animaux de compagnie.
D’autant plus que les produits chimiques ont également un terrible impact sur l’environnement. De plus, le sel est accessible et abordable pour tout le monde. Vous pouvez donc maintenir cette routine sans compromettre votre budget.
C’est pour cette raison que vous pouvez utiliser ce mélange au quotidien pour venir à bout des toilettes sales.