C’est dans le lac Huron, localisé dans l’Ontario, au Canada, qu’une jeune femme a noyé sa voiture. N’entendez pas par là qu’elle a coulé le moteur, c’est bien toute la voiture qui a sombré ! Un accident qui ne doit rien au hasard. Non, Madame n’a pas fait une sortie de route involontaire, elle a simplement décidé de faire aveuglément confiance à son GPS alors que la route était difficilement visible en raison du brouillard.
Cette jeune conductrice âgée d’une vingtaine d’année conduisait sa Toyota Yaris de nuit, par temps pluvieux et au travers d’un brouillard à couper au couteau. Autant de raisons qui expliquent qu’elle ait préféré écouter son GPS que s’arrêter sur le bas côté. A sa décharge, les journaux Canadien précisent qu’elle ne connaissait pas la région – décidément la gentillesse canadienne n’est plus à prouver -.
Ce qui devait arriver, arriva, le GPS la conduisit sur la rampe pour bateau de Tobermory, elle ne s’en ai pas aperçu, a continué tout droit jusqu’à ce que… PLOUF ! plus de rampe, seulement de l’eau.
Heureusement cette femme savait nager. Elle est parvenue à sortir de la voiture par la fenêtre et a regagné la rive à la nage. Elle a parcouru à l’aveugle 30 mètres, dans une eau à seulement 4°C. Le lendemain, la voiture a été repêchée.
Elle mériterait ceci dit sa place dans les perles des conducteurs comme le conducteur belge qui était entré dans le métro de Bruxelles avec son 4×4. C’est fort quand même !