La Lamborghini Aventador à plus 420.000 euros devient la voiture de la police de Dubaï. Le bling bling n’a visiblement pas de limite à Dubaï car même la police patrouille actuellement avec une voiture de 700 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.
Dubaï, capital de tous les excès, multiplie les œuvres étourdissantes : les plus hauts buildings, îles artificielles, architectures uniques, yachts immenses, train de vie de luxe….
Depuis le 10 avril dernier, c’est la police qui se voit dotée d’un vrai bijou : la Lamborghini Aventador. Le choix d’une voiture aussi puissante semble être démesuré pour de simples patrouilles, d’autant plus que la Lamborghini sera basée dans les zones résidentielles et les centres d’affaires de la capitale. Les courses poursuites avec les chauffards sur les autoroutes autour de la ville sont réservées au Camaros du constructeur Chevrolet, que la police de Dubaï a également reçu récemment.
En définitive, le véhicule du constructeur italien permettra de conforter l’image luxueuse de l’émirat dans les lieux les plus touristiques. Le capital de l’Émirat a tenu à mettre des luxueuses voitures sportives à disposition de sa police. Le choix du modèle Aventador est donc légitime car, sorti cette année pour célébrer le 50e anniversaire de Lamborghini, c’est le dernier né des supercars de la marque, devant Diablo, Countach et Miura. Son moteur de 6,5 litres peut atteindre 350 km/h, bien que cette puissance ne soit pas destinée à être exploitée. La police de Dubaï n’a pas manqué de poster la photo de la bête sur twitter, dans sa version vert et blanc. Ce déballage médiatique servirait à dissuader les malfrats, sachant que le bolide peut concourir avec n’importe quel autre supercar.
A noter que la Lamborghini Aventador LP 700-4 intègre le parc de voiture de la police de Dubaï après les Porsche Cayenne, Nissan GT-R et autres Camaros. Démonstration de puissance réussie.