Une voiture en LEGO grandeur nature et qui fonctionne, c’est le projet fou qui vient d’être concrétisé par 2 étudiants Australien et Roumain: Steve Sammartino et Raul Oaida. Ils ont également été soutenu par une quarantaine de personnes qui ont financé la construction. Le projet aurait couté entre 15.000 et 20.000 euros.
L’histoire de cette folle aventure tient à un simple tweet de la part de l’australien qui va alors faire appel à la générosité de quelques donateurs. C’est ainsi que le projet Super Awesome Micro Project est née. Et après 20 mois de travail et de dur labeur la voiture « écolo » Lego était née.
Cette voiture est constituée de 100% de pièces LEGO (sauf les roues), on compte près de 500.000 briques. La capacité de cette voiture est de 2 personnes et peut rouler jusqu’à une vitesse de 30 km/h grâce à son moteur également fait de Lego. En effet le moteur est fait de petites briques à air comprimé et fonctionne grâce à 256 pistons, ceci permet de faire avancer la voiture. Puis en cas d’accident, il suffit de remplacer les LEGO manquants pour remettre la machine en route. On retrouve un habitacle simple et épuré qui en fait également une voiture très tendances grâce à un design très simpliste. Peut être que c’est ça l’avenir de l’industrie automobile, un monde fait de LEGO !
,