Le géant Intermarché est en train de révolutionner la recharge des voitures électriques et propose le tarif le plus bas en France !
Le saviez-vous : le groupe Les Mousquetaires, dont fait partie Intermarché, a annoncé une initiative audacieuse. Ils ambitionnent à fournir la recharge pour les voitures électriques la moins chère de France, à seulement 30 centimes le kWh. On vous en dit plus.
Intermarché, la révolution de la recharge
Dans un monde en pleine transition vers les énergies vertes, les voitures électriques se sont imposées comme une alternative écologique et économique. Toutefois, les propriétaires de véhicules électriques se plaignent du système de recharge.
En effet, il est compliqué de trouver une recharge haute puissance efficace et accessible. Les conducteurs soucieux de leur budget de la planète sont donc toujours à la recherche d’un bon plan pour leurs voitures.
Les bornes de recharge électrique ont d’ailleurs acquis une importance capitale pour les supermarchés. En effet, elles attirent les clients sur leurs parkings.
Cette tendance reflète l’évolution des comportements des conducteurs de voitures électriques. Lorsqu’ils ne peuvent recharger à domicile, ils privilégient les magasins offrant des bornes de recharge.
Conscients de ce besoin, le groupe Les Mousquetaires, rassemblant des enseignes telles qu’Intermarché, Bricomarché et Netto, se mobilise. En effet, le groupe Français a décidé de se démarquer en proposant un prix défiant toute concurrence pour la recharge électrique.
Pour mettre en œuvre ce projet ambitieux, le groupement Les Mousquetaires s’est associé à NW. Cette enseigne vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est un acteur majeur du stockage d’électricité en France, reconnu pour sa technologie révolutionnaire, l’IECharge.
Cette dernière permet de fournir une recharge électrique haute puissance. Cela sans impacter le réseau électrique, grâce à l’utilisation de batteries de stockage appelées « JBox ».
Ainsi, même en cas de recharge simultanée de plusieurs véhicules, aucun déséquilibre n’est créé. Cette technologie offre ainsi une solution idéale pour les zones péri-urbaines et rurales, souvent moins bien desservies en infrastructures de recharge.
Une recharge rapide à petit prix pour les voitures électriques
Vous l’aurez donc compris. Cette nouvelle initiative d’Intermarché et du groupe Les Mousquetaires représente une avancée significative pour les propriétaires de voitures électriques en France. En proposant la recharge haute puissance la moins chère du marché, cette offre révolutionnaire encouragera davantage de conducteurs à opter pour la mobilité électrique.
Non seulement cette démarche est bénéfique pour le portefeuille des automobilistes, mais elle constitue également un pas de plus vers un avenir durable et respectueux de l’environnement.
Grâce à cette initiative, Intermarché et les enseignes du groupe Les Mousquetaires font donc le bonheur des propriétaires de voitures électriques. Et pour cause… Ils vont mettre à disposition des propriétaires de voitures électriques des bornes de recharge rapide à un prix imbattable.
Le coût ? 30 centimes le kWh. Une excellente affaire donc. La recharge électrique devient plus abordable que jamais, grâce à l’engagement responsable d’Intermarché et des Mousquetaires
En comparaison, les bornes de recharge très rapide de Lidl facturent le kWh à 40 centimes. Les nouvelles bornes « e-Station » proposent, quant à elle, le kWh à 25 centimes en dehors de ces stations.
Ce partenariat avec NW est donc une très bonne nouvelle. En effet, cela va permettre d’installer des bornes IECharge dans une centaine de points de vente dans un premier temps.
Avec une mise en service prévue en 2024, les propriétaires des voitures électriques comptent les jours. Sans surprise.
Les zones péri-urbaines et rurales, jusqu’ici moins bien pourvues en infrastructures de recharge, seront privilégiées. Elles auront ainsi un accès plus facile à la recharge rapide à petit prix.