Équipé d’une caméra sur son dos, Victor qui est un pygargue à queue blanche a pris son envol depuis la Tour Eiffel pour nous offrir une vue époustouflante de la ville de Paris, et plus particulièrement au-dessus du Trocadéro, où l’aigle « plongera » à plus de 180 km/h.
Une vidéo réalisée par le projet FREEDOM
Ou ici
Qu’est-ce que le projet FREEDOM ?
FREEDOM est un projet de conservation animale d’un nouveau genre, qui s’est donné pour objectif la réintroduction en France du plus grand aigle pêcheur d’Europe : le pygargue à queue blanche, oiseau disparu de notre ciel depuis plus de 50 ans.
La force de ce projet réside dans le fait de créer la demande du public de revoir cet aigle, grâce à des événements de sensibilisation originaux, et surtout grâce à la réalisation du film événement « Freedom, l’envol d’un aigle ».Ce projet de conservation unique a été imaginé par Jacques-Olivier Travers, fauconnier passionné d’oiseaux depuis son enfance. Amoureux des rapaces, il présente la particularité d’apprendre à voler aux oiseaux qui ont grandi en captivité, et ce grâce à une technique d’apprentissage pour le moins originale … Son rêve est de revoir un jour le Pygargue à queue blanche voler dans le ciel de France.
Afin de réaliser son rêve, et pour la plus grande joie des amoureux de la nature, il s’est associé à Muriel Barra (productrice) afin de réaliser un film atypique, un conte moderne, sorte de docu-fiction animalier. Au-delà de nous faire rêver et de nous raconter une belle histoire, ce film nous fera comprendre que cet aigle majestueux a bien sa place dans la nature, aux côtés de l’homme qui l’en a pourtant chassé il y a plus de 50 ans.