paul guitare jazzmaster

Victime hier après-midi d’un vol plutôt violent, Paul Landais a témoigné sur Facebook. Après avoir déversé sa colère, le musicien fait appelle à la générosité des internautes pour relayer son message.

Son but ?  Retrouver sa guitare dérobée sur un site de vente en ligne, avant qu’un inconnu l’achète sans être au courant de son origine. Et cela fonctionne au delà de tous ses espoirs, la solidarité du web n’est pas un mythe.

Publiée il y a moins de 24 heures, le message a déjà été partagé plus de 34.000 fois et les commentaires n’en finissent plus. Entre demandes de précision sur la guitare et conseils sur les lieux où elle pourrait se revendre, le jeune homme est très sollicité.

Reste à lui souhaiter de retrouver son instrument de musique. N’hésitez en tous cas pas à l’aider également. Et, de grâce, n’achetez pas cette guitare au voleur, quand bien même, elle serait vendue 1000 fois moins chère que celle de Prince.

Pour rappel, il s’agit tout de même d’un modèle rare : une Jazzmaster avri 62 firemist silver… Bon courage Paul !

EDIT : Après ce vol, ses collègues du groupe In Beatwin ont monté un Pot Commun pour lui offrir -une nouvelle guitare, et pour lui de reprendre sa vie de musicien. Si vous souhaitez contribuer, c’est par ici.

paul-landais-guitare-volee