Ce jeune homme de 16 ans et cette jeune femme de 20 ans n’ont de toute évidence pas fuit dans la bonne direction. Une histoire de vol rocambolesque qui n’a pas fini de faire rire.
Après avoir volé bijoux, matériel multimédia et une Aston Martin Vanquish S (photo ci-dessus). dans une propriété de la pointe Croisette, ces deux habitués ont fui. Jusque là, rien d’anormal.
Deux jours après, toujours au volant de la voiture volée, ils croisent, du côté de Mougins une patrouille de gendarmes, là, rien ne va plus. Pris de panique, ils foncent mais difficile de conduire un tel bolide lorsque l’on manque d’habitude.
Un rond point stoppe leur course… en voiture du moins, car ces jeunes gens n’ont pas dit leur dernier mot, c’est à pied qu’ils prendront désormais la fuite !
D’un côté, la jeune femme court, et court et court encore mais voilà qu’une grille la stoppe dans son élan, la grille de la gendarmerie de Mougins. Elle est arrêtée sur le champ.
De l’autre côté le jeune homme a une autre idée, il entre illégalement dans une propriété, pour sauter le mur et atterrir dans une autre, puis encore une et finalement la dernière fut la bonne, il venait d’entrer dans un endroit calme et serein… la gendarmerie de Mougins !
Ces deux professionnels du cambriolage, hilarants, sont d’ailleurs bien connus de la police, c’est peut être la raison pour laquelle leur course s’est naturellement terminée en gendarmerie, l’habitude d’y finir, sans nul doute.
Placés en garde à vue, ils ont été déférés hier, mardi 17 mai devant le parquet de Grasse.
En tous les cas, si un concours doit être organisé, je pense que ces voleurs méritent la seconde place de la honte derrière le voleur qui a siphonné les WC au lieu du réservoir d’essence !