Vous n'utiliserez plus les produits gratuits des hôtels après avoir lu ça

Si vous avez l'intention de partir à l'hôtel durant vos vacances, n'utilisez jamais ces produits gratuits des toilettes !

Durant les vacances d’été, de nombreuses personnes décident de se rendre à l’hôtel. Ils découvrent alors plusieurs produits gratuits à leur disposition dans la salle de bain. Mais selon une experte, vous ne devriez pas les utiliser.

« J’ai vu des crèmes épilatoires »

Tout au long de l’année, de nombreuses personnes économisent dans le but de s’offrir de belles vacances durant l’été. En revanche, il y a une tache qui n’est pas toujours facile à réaliser. Il s’agit de la préparation de sa valise.

En effet, c’est un geste à réaliser qui peut devenir un vrai casse-tête. Et pour cause, les règles sont très strictes dans les avions. Il y a notamment des produits interdits à prendre avec son bagage cabine.

C’est par ailleurs le cas des liquides qui doivent être dans des contenants de 100 ml maximum. C’est d’ailleurs pour cette raison précise que certains hôtels ont décidé de proposer des produits gratuits de toilette.

Mais d’après Hannah Westphal, directrice de byHannah Vacation, il ne faudra jamais utiliser ces articles mis à disposition dans les hôtels. Et c’est pour une raison bien précise. Selon elle, les bouteilles ne contiendraient pas seulement du savon.

Elle a expliqué : « Je dois admettre que je n’utiliserai jamais ces bouteilles de shampoing et d’après-shampoing rechargeables sous la douche. C’est un peu décourageant de ne pas savoir exactement ce qu’il y a dans ces distributeurs ».

« On a toujours peur que quelqu’un les ait remplies avec quelque chose… et croyez-moi, j’ai vu des crèmes dépilatoires et Dieu sait quoi d’autre », a souligné l’experte en voyages.

« N’importe qui pourrait vraiment y mettre n’importe quoi »

Un internaute a aussi rapporté qu’une directrice d’hôtel avait découvert le pire dans ces produits gratuits. Dans les bouteilles se trouvaient de l’eau de Javel, mais aussi de la teinture capillaire.

« Quand on y pense, n’importe qui pourrait vraiment y mettre n’importe quoi… », a déclaré l’internaute. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce phénomène peut représenter un vrai danger pour la santé.

Il faut dire que des personnes malintentionnées pourraient y placer des produits chimiques qui ne doivent surtout pas être en contact avec le corps. C’est notamment le cas avec l’eau de Javel, comme dit précédemment.

Un autre internaute a également révélé la pratique totalement inattendue de son ami avec ces produits gratuits. Sur TikTok, l’internaute a raconté : « Mon ami, il m’a dit de ne jamais, jamais utiliser de shampoing ».

Avant de poursuivre : « Et j’ai dit “pourquoi ? Les gens se font du bien avec ça ?” “Ouais”. Et j’ai dit “qui ferait ça ?” Il m’a dit “je l’ai fait” ». Une autre révélation qui prouve encore qu’il ne faut pas utiliser ce produit.

Vers l’interdiction des produits gratuits ?

Il se pourrait bien qu’un jour les produits gratuits vendus dans les hôtels pourraient disparaître. C’est en tout cas ce que nos confrères de BFMTV ont rapport en novembre 2023.

Le média a révélé : « À l’hôtel, il faudra peut-être renoncer aux mini-shampoings. L’Union européenne planche actuellement sur une révision de son règlement sur les emballages (PPWR) »

Avant d’ajouter : « Si l’Europe prépare un vrai « big-bang » des emballages en fixant des objectifs ambitieux de réemploi et de recyclabilité, des mesures plus anecdotiques se cachent aussi dans les tréfonds de la future législation ».

Et de préciser alors : « L’une d’entre elles prépare l’interdiction des produits miniatures offerts aux clients des hôtels ». Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre !