Titanic : Honor and Glory est une combinaison de musée virtuel et de jeu de détective actuellement en cours de développement par la nouvelle société de l’équipe, Vintage Digital Revival, où Lynskey est directeur créatif. Afin de recréer l’intérieur et l’extérieur du Titanic le plus fidèlement possible, l’équipe a fait appel à des historiens, des écrivains, des artistes et des collectionneurs pour rassembler une collection complète de plans, de photos, d’interviews et d’autres documents relatifs à la conception du Titanic.
S’il existe déjà de nombreux musées et films consacrés au navire et à son naufrage, Titanic : Honor and Glory est déjà la reconstitution la plus complète, et sera le premier projet à représenter tous ses espaces en détail.
Recréer le Titanic pour la VR
Avec un projet de l’ampleur de Titanic : Honor and Glory, l’efficacité est extrêmement importante. Les joueurs du jeu pourront visiter tous les recoins du navire et interagir avec des personnages de synthèse inspirés des véritables passagers du Titanic. Chaque pièce du Titanic, du pont aux cabines des passagers en passant par les chaufferies, sera représentée dans le rendu final, et les joueurs pourront découvrir tous les détails complexes que la White Star Line a prodigués à l’intérieur du navire.
L’équipe développe et teste l’expérience VR sur un système Intel Core i7 avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980. Alors que les vidéos du naufrage fonctionnent en temps réel sans trop d’ajustements, l’intérieur entièrement détaillé de l’expérience VR Titanic : Honor and Glory nécessite une sérieuse optimisation pour fonctionner à environ 30 fps. Le processus comprend une grande quantité de réduction de texture, de cuisson de texture et de cuisson d’ombre.
Par exemple, les plafonds de la salle à manger de première classe du Titanic et de la salle de réception du pont D étaient couverts de sculptures en bois très élaborées. En modélisant d’abord ces plafonds de manière très détaillée et en cuisant les textures, ils ont pu remplacer les plafonds par des surfaces plates et texturées. M. Lynskey ajoute qu’avec les récentes mises à jour du moteur, ils ont pu commencer à jouer avec l’occlusion, « ce qui est beaucoup plus joli », dit-il.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)