Il est interdit de se balader en maillot de bain dans les rues de certaines villes françaises ! Sinon vous risquez une grosse amende !
Attention aux amendes ! Il est interdit de se balader en maillot de bain dans les rues de certaines villes françaises. Ne pas respecter cela peut vous coûter bien cher ! Vous risquez une grosse amende. On vous dit tout.
Attention aux amendes cet été !
L’été est enfin là ! Et c’est bientôt les vacances pour de nombreux Français. Comme chaque année, nombreux sont ceux qui ont choisi de changer d’air au bord de la mer.
Il faut dire qu’avec la saison estivale qui s’annonce bien chaude, on a très envie de se retrouver au bord de la plage. D’autant plus que cette année la canicule sera encore une fois au rendez-vous. En effet, les prévisions pour cette année mettent plus de la moitié du territoire en vigilance rouge ou orange !
Cet été, de nombreux Français vont donc choisir de partir en bord de mer pour se rafraîchir. Mais attention, certaines villes côtières sont assez strictes. Les vacances ne peuvent donc pas faire n’importe quoi au risque de se prendre une lourde amende.
Par exemple, il est interdit de se balader en maillot de bain dans certaines villes françaises. En effet, les vacances ne peuvent pas aller faire leurs courses en maillot de bain ou torse nu ! Et gare à ceux qui ne respectent pas les règles.
« Tenue correcte exigée (…) sous peine de verbalisation » prévient la ville de Cassis dans les Bouches-du-Rhône par exemple. Les visiteurs ont en effet pu voir cette affiche à l’entrée de la ville. On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas au courant.
« Décence » et « Bonnes mœurs » sinon c’est une amende
Ainsi, les touristes et les habitants n’ont pas le droit de se balader pieds nus ou en maillot de bain dans la station balnéaire de Cassis. Sous peine de se prendre une belle amende.
Idem pour les vacanciers à Bandol, une commune dans le Var. Ici, la municipalité interdit aux vacanciers de porter « une tenue qui peut être considérée comme manifestement contraire à la décence ». Et si cette règle n’est pas respectée, les personnes risquent une amende de 38 euros !
Selon le magazine Marie-Claire, les deux villes ne sont pas les seules à mettre en place ces règles. En effet, la ville d’Ajaccio en Corse a fait de même. Elle interdit même le port du bikini et du short de bain « en dehors des plages et de leurs environs » précise l’arrêté municipal.
Pourquoi cette décision ? Eh bien il s’agit d’une question de « décence » et de « bonnes moeurs ». Sachez que les villes d’Arcachon, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Biarritz, Carpentras, Nice ou encore Cannes ont aussi mis en place cette règle-là.
Alors pour éviter de vous prendre une amende cet été, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Une fois votre baignade terminée, si vous quittez la plage, pensez à vous rhabiller.
Sachez que la France n’est pas la seule à avoir mis en place ces règles. En effet, nos voisins européens ont eux aussi fait de même. C’est le cas dans les villes italiennes de Sorrente, Vietri Sul Mare ou encore Praia a Mare.
Attention, si vous ne respectez pas les règles, vous risquez une lourde amende ! En effet, celle-ci peut aller jusqu’à 500 euros. Il vaut mieux donc se rhabiller après la plage que de risquer de voir son budget vacances fondre à cause d’une amende. En vacances, il est important de respecter le lieu et les habitants.