L'application WhatsApp ne cesse de se réinventer. D'ailleurs, très prochainement, l'app va intégrer la traduction de messages.
Et si vous pouviez traduire vos échanges sur WhatsApp ? D’après le média Presse-Citron, le géant américain préparerait une intégration de Google Translate qui traduit les messages de manière instantanée.
Les nouveautés de WhatsApp
L’application de messagerie WhatsApp n’a pas fini de vous surprendre. En effet, cette dernière subit une transformation sur iOS et Android.
Avec des millions d’utilisateurs actifs chaque jour, elle améliore son design et ses fonctionnalités. Cette mise à jour, actuellement en cours de déploiement, offre une interface rafraîchie pour une utilisation plus claire et agréable.
Elle va ainsi proposer une nouvelle palette de couleurs et des ajustements ergonomiques. Parmi ces changements, on peut noter un mode sombre optimisé, avec un fond encore plus sombre pour une meilleure lisibilité.
Le mode clair a également été retravaillé, ajoutant plus d’espaces blancs pour un look moderne et épuré. L’adoption d’un vert plus foncé harmonise l’apparence de l’application, crée une cohérence visuelle entre les différents écrans et fonctionnalités.
Cette refonte vise à rendre l’interface plus intuitive, facilitant l’identification des fonctionnalités essentielles. Les icônes et les boutons de WhatsApp ont été redessinés avec des contours plus précis et des formes plus rondes, simplifiant ainsi la navigation.
Les boutons pour envoyer des messages ou changer de conversation sont désormais plus faciles à localiser et à utiliser. Les animations se disent fluidifiées, rendant les transitions entre les conversations douces et rapides et améliore l’esthétique et l’expérience utilisateur.
De nombreux changements à prévoir
WhatsApp a aussi réorganisé certains éléments clés. Par exemple, la barre de recherche se veut dorénavant positionnée en haut de l’onglet Chats.
Cela permet aux utilisateurs de faciliter la recherche de conversations. Pour les utilisateurs Android, les onglets de navigation ont fait l’objet d’une migration vers le bas de l’écran.
Ils offrent un accès simplifié aux différentes sections de l’application. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés proposées par l’application en 2024.
Comme vous le savez, WhatsApp est l’un des services de messagerie les plus populaires au monde. Si vous utilisez cette application pour communiquer avec des personnes parlant d’autres langues, vous allez vous réjouir d’apprendre cette information.
En effet, Meta envisage d’intégrer un traducteur. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, le site WABetaInfo a déjà repéré cette nouvelle idée dans une version bêta de WhatsApp.
WhatsApp news of the week: message translation feature in development on Android beta!
This weekly summary can help you catch up on our 9 stories about WhatsApp beta for Android, iOS, and Desktop!https://t.co/Ec84LJYYLu pic.twitter.com/t8UOXQNEl6
— WABetaInfo (@WABetaInfo) July 13, 2024
WhatsApp et Google
En explorant la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, WABetaInfo a découvert une option. Cette dernière permet donc d’intégrer Google Traduction.
Cette fonctionnalité traduirait les messages écrits dans une autre langue. Mais, elle ne se voudrait pas activée par défaut, car tous pourraient choisir de l’utiliser.
De plus, bien que le système repose sur la technologie de Google, aucune donnée ne se verrait envoyée aux serveurs de Mountain View. Parce que le traducteur fonctionnerait localement sur l’appareil.
Pour le moment, aucune date d’arrivée de cette fonctionnalité sur la version stable sur WhatsApp ne se dit connue. Toutefois, elle permettra d’éviter d’avoir à copier des messages dans Google Traduction.
Ou une application similaire lorsque vous ne comprenez pas un message. WABetaInfo a révélé cette nouvelle fonctionnalité alors que Samsung a récemment lancé ses nouveaux téléphones pliants, le Galaxy Z Fold6 et le Galaxy Z Flip6.
Ces appareils incluent Galaxy AI, une série de nouveautés basées sur l’IA. Ils comprennent ainsi un traducteur instantané qui prend en charge les appels sur des app tierces. Voilà qui devrait ravir ceux qui utilisent WhatsApp.