L'intelligence artificielle est en train de modifier notre quotidien. D'ailleurs, vous pouvez y avoir recours sur l'application WhatsApp.
L’application WhatsApp est en perpétuel changement. D’ailleurs, dans les prochains jours, une nouvelle fonctionnalité sera proposée aux initiés.
Du nouveau chez WhatsApp
WhatsApp n’a pas dit son dernier mot. Rachetée par Meta, l’application reçoit très régulièrement des mises à jour significatives pour l’améliorer.
En effet, le service est très activement développé par Meta pour concurrencer efficacement Telegram, Signal, iMessage, Discord. Ou même Google Meet et Zoom.
L’objectif est donc clairement identifié : faire de WhatsApp un indispensable pour n’importe quel utilisateur qui utilise un téléphone portable.
Depuis quelques mois, les changements de WhatsApp semblent orientés vers la conquête du monde du travail. En effet, Meta aimerait que vous puissiez utiliser WhatsApp avec vos contacts professionnels ou vos collègues en plus de votre famille ou de vos amis.
Le partage d’écran pour les réunions a donc été mis en place. Il s’agit d’une fonction essentielle des applications de messagerie comme Microsoft Teams ou Google Meet.
Elle permet ainsi de suivre facilement une présentation ou un document pendant une réunion ou d’illustrer un propos. Cette fonction est en cours de déploiement sur Android, iOS et Windows.
Des changements et des révolutions
D’ailleurs, sachez que le multicompte arrive sur Android. Cette fois, le changement n’est pas encore officiel, mais documenté par le site spécialisé WABetaInfo.
En effet, sur la version beta de WhatsApp pour Android, l’application propose désormais le support du multicompte. Il devient donc possible de connecter un compte personnel et un compte professionnel sur la même application WhatsApp.
Jusqu’à présent, il était ainsi nécessaire d’utiliser certaines astuces disponibles sur Android. Parfois par les interfaces des fabricants, pour cloner l’application WhatsApp, ou il fallait passer par l’application.
De même, la fonction WhatsApp for Business est aussi en cours de déploiement. Il s’agit d’une fonction qui devrait également contribuer à renforcer l’usage de WhatsApp à la fois côté pro et côté perso.
En avance sur son temps, l’application américaine est sur le point de mettre un coup de pied dans la fourmillière. En effet, WhatsApp est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un.
L’utilisation de l’intelligence artificielle
Un bouton dédié aux conversations alimentées par l’intelligence artificielle. Cette nouveauté, identifiée par le site WABetaInfo, est actuellement disponible en version bêta sur Android v2.23.24.26, accessible via Google Play.
D’après certains spécialistes, le nouveau bouton se voudra déployé petit à petit. Cependant, le nombre d’utilisateurs reste encore très limité, mais on sait déjà qu’il se trouvera dans l’onglet des conversations, au-dessus de l’icône de nouvelle conversation.
Ce bouton offre ainsi plus de visibilité aux discussions basées sur l’IA. Grâce à ce dernier, les utilisateurs de WhatsApp accèdent plus facilement aux conversations avec l’intelligence artificielle.
Afin de vérifier si vous avez cette option, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de nouvelle conversation. Ensuite, il vous faudra choisir une nouvelle conversation IA. Ensuite, il y a des termes et des conditions que vous devez accepter.
Pour donner des instructions, il vous suffira de cliquer sur Meta AI ou un autre système. En plus, vous avez aussi la possibilité d’activer l’assistant en tapant « @MetaAI » suivi de votre demande.
Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis. Sachez aussi que ce chatbot permet des interactions basées sur le texte avec les utilisateurs.
De plus, il est capable de générer des images photoréalistes à partir d’instructions de texte. Meta travaille également sur le développement de 28 autres personnalités d’IA, en plus du chatbot Meta AI. Vivement son déploiement dans le monde !