WhatsApp: cette astuce secrète pour envoyer des photos et vidéos éphémères

WhatsApp est une application révolutionnaire dans le monde entier. D'ailleurs, de nombreuses astuces existent pour vous simplifier la vie.

Depuis la rentrée septembre, WhatsApp semble déterminé à sortir l’artillerie lourde. En effet, de nouvelles fonctionnalités apparaissent sur l’application pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Les nombreuses nouveautés de WhatsApp

Bien que non encore officialisée, une version de bêta de WhatsApp pour Android s’apprête à sortir de terre. Elle permet désormais de gérer simultanément un compte personnel et un compte professionnel sur la même application.

Jusqu’à présent, les utilisateurs Android devaient recourir à des astuces ou utiliser des fonctionnalités spécifiques des fabricants pour cloner l’application. Avec cette mise à jour, WhatsApp for Business renforcera l’usage des comptes professionnels.

Et aussi les comptes personnels au sein d’une seule interface. WhatsApp prépare également une nouvelle fonctionnalité majeure : un bouton dédié aux conversations avec des IA.

Disponible en version bêta (v2.23.24.26) sur Android via Google Play, cette option, se veut, pour le moment accessible à un nombre limité d’utilisateurs. Elle apparaîtra dans l’onglet de conversation, au-dessus de l’icône de nouvelle discussion.

Ce bouton facilitera l’accès aux interactions avec des IA. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront débuter une nouvelle conversation IA après avoir accepté les conditions d’utilisation.

Il sera possible de donner des instructions à Meta AI ou un autre système en tapant « @MetaAI » suivi de la requête. Actuellement, cette option est limitée aux utilisateurs américains.

Des nouveautés en pagaille

En parallèle, WhatsApp prépare aussi une autre nouveauté très attendue. Il s’agit de la personnalisation des thèmes en fonction des conversations.

Selon le média WABetaInfo, dans la version bêta 2.24.17.19 pour Android, les utilisateurs pourront donc choisir parmi des thèmes visuels prédéfinis. Ou bien encore personnaliser chaque chat en fonction de leurs préférences.

Cela inclut d’ailleurs la couleur des bulles et l’image de fond. Bien que cette fonctionnalité se voit déjà disponible chez certains concurrents, son arrivée sur WhatsApp comblera une lacune.

Les utilisateurs pourront donc ajuster la luminosité de chaque discussion. Cela permettra ainsi une forme de mode sombre personnalisé.

Le thème choisi deviendra l’apparence par défaut des conversations, avec la possibilité de le modifier pour chaque chat, comme dans d’autres applications. Reste à savoir quand cette fonctionnalité sortira de la phase de bêta pour être disponible en version stable.