C'est officiel, l'application WhatsApp va changer d'interface. Les premières photos ont été diffusées dans plusieurs médias en ligne.
L’année 2024 marque un tournant dans l’histoire de WhatsApp. L’application rachetée par Meta a décidé de se faire un nouveau lifting.
WhatsApp et ses nombreux changements sur l’année
Depuis plusieurs années, WhatsApp règne en maître parmi les applications de messagerie les plus utilisées à l’échelle mondiale. Cette plateforme permet aux utilisateurs de smartphones de rester en contact avec leurs proches à travers le monde.
Et ce, sans aucun frais caché. Cependant, des changements sont à prévoir comme cette nouvelle méthode qui permet désormais d’apporter de la couleur à vos conversations sur WhatsApp.
Pour y parvenir, il vous suffit de télécharger une application nommée Stylish Test, de l’ouvrir. Et de sélectionner le design qui vous convient le mieux pour vos messages.
Cette innovation vous permet non seulement de modifier la couleur du texte, mais également de personnaliser le fond, d’ajouter des dessins ludiques et des autocollants. Stylish Test propose une variété impressionnante de 120 types de textes et 100 styles artistiques.
Elle propose aussi de nombreux symboles. Cependant, cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur Android via le Play Store, excluant ainsi les utilisateurs d’iPhone.
Pour le moment, Stylish Test reste pour l’instant limité aux appareils Android. Ce qui laisse les utilisateurs d’iPhone avec les couleurs de base de WhatsApp.
Des surprises à venir en 2024
Depuis plus d’un an maintenant, l’application est désormais la propriété de Meta. D’ailleurs, elle a franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs dans le monde.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent à présent se connecter avec le même compte depuis plusieurs téléphones simultanément. Tout en conservant le chiffrement des conversations.
Cette fonctionnalité, limitée à quatre smartphones maximum, offre aux entreprises la possibilité de gérer les interactions clientèle de manière plus efficace. Il est également à présent possible de sauvegarder des messages importants sur WhatsApp.
D’ailleurs, sachez que WhatsApp se prépare à une évolution majeure. Bientôt, les utilisateurs pourront envoyer des messages sans avoir besoin de télécharger l’application sur leur smartphone, conformément à de nouvelles réglementations européennes.
Cette mise à jour permettra aux utilisateurs de Messenger ou de Telegram d’envoyer des messages à des personnes sur WhatsApp. Sans avoir besoin de compte ni même de télécharger l’application.
Cette nouveauté, bien qu’annoncée, reste pour le moment pas disponible aux Français. Bien qu’elle soit déjà visible dans les widgets et les menus de la version bêta de WhatsApp.