Depuis plusieurs mois déjà, on vous rabâche les oreilles avec les séries de la rentrée mais les shows les plus prometteurs n’arrivent pas tous en septembre comme nous le prouve Wicked City, prévu pour la fin du mois d’octobre.
Dirigée par Jon Cassar (24, Terra Nova), la série est une anthologie. En effet, le show nous racontera chaque saison une affaire liée à un meurtrier ou à un tueur en série ayant marqué l’histoire de Los Angeles.
Après American Crime, ABC nous replonge dans une oeuvre sombre : la première saison nous emmènera dans les années 80 pour nous faire découvrir l’histoire d’un tueur en série nommé Ken Grainer. Alors qu’il sévit habituellement seul, il va rencontrer une infirmière et mère célibataire nommée Betty Beaumont qui deviendra sa complice. C’est dans le quartier de Sunset Trip, au coeur de la vie nocturne angeline, que le détective Jack Roth poursuivra Grainer avec l’aide de son partenaire Gabriel Luna et de la détective sous couverture Dianne Kubek. Évidemment, l’histoire fascine et notamment les journalistes. Karen McClaren, l’une d’entre eux, voit dans cette histoire une opportunité de lancer sa carrière.
Vous l’avez certainement remarqué, la bande annonce comprend quelques visages familiers et parmi eux, celui de Ed Weswick. L’acteur qui s’est fait connaître dans Gossip Girl en 2007 change complètement de registre en intégrant le casting de Wicked City au côté d’Erika Christensen (Parenthood, Six Degrees) qui interprète sa partenaire de crime. Le casting ne s’arrête pas là : Anne Winters (Tyrant, The Fosters), Karolina Wydra (True Blood, Justified, Dr House), Taissa Farmiga (American Horror Story), Evan Ross (90210, Hunger Games), Talia Toms (The Brink) et Jeremy Sisto (The Returned, Suburgatory) seront aussi de la partie.
Vous pourrez découvrir cette nouvelle série à partir du 27 octobre 2015 pour une première saison de 13 épisodes !