Damian Lewis est plus que jamais sur le devant de la scène. Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez son visage. Lewis, c’est Charlie Crews dans Life, le Major Winters dans Band Of Brothers, et surtout Nicholas Brody dans Homeland, série qu’il a quittée à la saison 3.
Aujourd’hui, c’est sur le petit écran de BBC Two qu’il revient avec la toute nouvelle mini-série Wolf Hall dans la peau d’Henry VIII. Que les fans des Tudors se réjouissent, ils pourront se replonger dans l’histoire de l’Angleterre, mais avec un point de vue différent cette fois ci.
Adaptée des romans historiques de l’auteure Hilary Mantel, la série prend place au XVIème siècle. L’histoire est celle de Thomas Cromwell, fils de forgeron, alors qu’il tente de se faire un nom dans la cour du roi. Débutant sa carrière comme main droite du Cardinal Wosley, il en prendra la place et deviendra l’une des figures de la Réforme Britannique, brisant les liens entre l’Eglise d’Angleterre et l’Eglise Catholique Romaine en supervisant le divorce du roi d’avec Catherine d’Aragon et son union avec Anne Boleyn.
Interprété par Mark Rylance, Thomas Cromwell donnera la réplique à Claire Foy dans le rôle d’Anne Boleyn, personnage interprété par Natalie Dormer dans les Tudors. Joanne Whalley, elle, reprendra le rôle de Catherine D’Aragon, le première femme du roi. Stephen Gardiner prendra les traits de Mark Gatis connu pour être entre autre le créateur de la série Sherlock et l’interprète de Mycroft Holmes.
La série sera diffusée le 21 janvier, en voici la bande annonce :