Working Woman est une réalisation de Michal Aviad. Dans son film, le réalisateur parle d’une femme qui travaille dans une entreprise. A un certain moment elle obtient une promotion grâce surtout à ses capacités. Mais hélas le monde professionnel contient toujours des désagréments. Liron Ben-Shlush, Menashe Noy et Oshri Cohen y participent comme têtes d’affiche pour ce film.
Synopsis
Le réalisateur raconte ici l’histoire d’une femme et mère de famille travaillant dure pour subvenir aux besoins de sa famille. Afin d’y arriver elle travail dans une entreprise où sa vie va changer et va prendre une tournure inespérée tant bien que mal.
Orna, la femme battante, est très intelligente et surtout brillante quant à ses prestations au travail. De ce fait, son employeur lui offre une belle promotion qui serait tout à son avantage. Mais plus le temps passe, plus le patron lui demandes des choses qui sortent peu à peu du domaine professionnel qui les lient. Mais elle continu à travailler comme si de rien n’était afin de ne pas inquiéter son mari. Cependant, l’affaire s’aggrave et ne supportant plus les avances déplacées du grand chef d’entreprise, elle met fin à son calvaire en prenant des décisions qui lui permettra de sauvegarder sa famille mais surtout sa dignité.
La réalisatrice s’est inspirée d’une histoire qu’on lui a raconté en 2007 : « Elle avait besoin de ce travail et croyait qu’elle pourrait encaisser, jusqu’à ce qu’elle fasse une dépression nerveuse. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai compris comment le harcèlement sexuel pouvait se produire au fil du temps et impliquer une dépendance psychologique et économique. J’ai senti que je pouvais bâtir un film à partir de cette histoire. Six ans plus tard, après avoir réalisé Invisible (2011), qui parlait du traumatisme lié au viol trente ans après les faits, j’ai commencé à me documenter sur le sujet. »
Date de sortie au cinéma : 17 avril 2019