Xavier Dupont de Ligonnès, bientôt retrouvé ? Le 2 décembre dernier, deux frères originaires de Béziers ont mené leur enquête...
Cela fait un peu plus de quatorze ans que la police recherche activement Xavier Dupont de Ligonnès. Il y a quelques jours, deux frères originaires de Béziers ont mené l’enquête sur TikTok. Et ce qu’ils ont découvert pourraient mettre les enquêteurs sur la piste…
Où se cache Xavier Dupont de Ligonnès ?
Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas donné signe de vie depuis quatorze ans. Même si plusieurs personnes s’accordent à penser que le célèbre fugitif français est mort, d’autres sont persuadés de l’avoir revu depuis.
En 2018, le magazine Police Justice racontait qu’une internaute aurait vu le meurtrier en Thaïlande. Alors qu’il se trouvait en vacances à Jomtien, l’internaute aurait aperçu Xavier Dupont de Ligonnès arriver sur les lieux à bord d’un « scooter type Honda Moove noir » avec un casque noir.
Très vite, l’internaute fait le rapprochement avec le fugitif le plus recherché de France. « Qui porte un casque en Thaïlande si ce n’est pour éviter tout contrôle inopiné de la police ? « , s’est-elle alors demandée.
Une fois que l’homme a retiré son casque pour se rendre au restaurant, la jeune femme a tout de suite cru qu’il s’agissait du tueur en série. « Je me dis alors : ‘On dirait cet enfoiré de XDDL’. J’ai eu comme un flash visuel. Car j’avais vu avant de partir une rediffusion à la télé sur son affaire », a-t-elle ensuite assuré à nos confrères.
L’internaute raconte qu’elle s’est rendue dans un cybercafé en Thaïlande pour visionner d’anciennes photos du criminel. Et là, c’est le coup de massue. « Là, je suis tombé sur le cul, c’était lui, les cheveux un peu plus longs, mi-longs, plus musclé, car je pense qu’il fait de la muscu, comme il y a des clubs de sport dans tous les quartiers et résidences de Thaïlande », a-t-elle raconté.
Malheureusement, l’internaute a perdu la trace du meurtrier. Ce dernier aurait quitté l’île assez rapidement, sans laisser de trace… Courant décembre, deux frères ont donc mené leur enquête pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès. Et ce qu’ils ont découvert les a laissés pantois.
@pecheurdetresors On cherche des indices sur Xavier Dupont de Ligonnes à l’aide de nos aimants. Je sais pas si on peut appeler ça un succès, mais c’était intéressant à faire ! #decouverte #enquete #coffre #nantes #xavierdupontdeligonnés ♬ son original – Pêcheur de Trésors
Deux frères partent à la recherche du criminel
Si les enquêteurs n’ont toujours aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès, les Français continuent leur enquête. Le 8 décembre, deux vidéastes originaires de Béziers ont sorti une série de vidéos dans laquelle ils racontent leur traque.
Appelés Pêcheurs de Trésors sur les réseaux sociaux, les deux frangins se sont lancés dans une chasse à l’homme virtuelle. Ils ont essayé de trouver des indices laissés par inadvertance par Xavier Dupont de Ligonnès.
Spécialisés dans la pêche à l’aimant, les deux frères se sont ainsi dirigés à Roquebrune-sur-Argens. Dans le sud de la France. Cette commune du Var est le dernier endroit où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu avant de disparaître à tout jamais.
Les deux frères ont donc voulu se rendre dans cette commune pour trouver des indices qui permettraient de faire avancer l’enquête. Pour rappel, l’arme utilisée par Xavier Dupont de Ligonnès pour tuer sa femme, ses enfants et son chien, n’a jamais été retrouvée.
Dans une de leurs vidéos partagée sur TikTok, les deux Biterrois ont donc mené leur enquête. Mais cette dernière s’est avérée infructueuse. Les deux jeunes hommes ne perdent cependant pas espoir et ont raconté à leur audience, qu’ils continueraient d’enquêter pour espérer retrouver l’un des fugitifs les plus recherchés de France. Souhaitons-leur bonne chance !