Malgré le meurtre de sa femme et ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès pourrait bien échapper à son jugement !
Xavier Dupont de Ligonnès est toujours l’homme le plus recherché de France, après la tuerie de toute sa famille. Mais après avoir assassiné sa femme, Angès et leurs quatre enfants, Arthur, Anne, Benoît et Thomas, il pourrait bien échapper à son jugement !
Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès ?
C’est en 2011 que l’affaire la plus mystérieuse en France a éclatée… La police a découvert les corps inanimés d’Angès et ses quatre enfants, Arthur, Anne, Benoît et Thomas. Le responsable n’est autre que le père Xavier Dupont de Ligonnès.
Mais depuis cette terrible tragédie, le coupable est en cavale. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il est encore en vie. Certains affirment qu’il vit dans un pays éloigné. Romain Puértolas, a écrit un livre sur son histoire.
Il en est certain, Xavier Dupont de Ligonnès n’est pas décédé. Dans L’Heure des Pros, il déclare ainsi : « Il y a beaucoup de personnes qui disent : il est parti dans la forêt pour se suicider. C’est quelque chose que je ne comprends pas ».
« Car tout ce qu’il a fait à Nantes avant de partir a été fait dans l’optique de changer de vie. Et pour qu’on ne découvre pas les corps. Donc il fait tout pour ne pas attirer l’attention sur la maison. Il est sûr qu’on ne découvrira pas les corps. C’est pour ça qu’il se balade, qu’il paye avec sa carte bleue ».
Des membres de sa famille ajoutent aussi que Xavier Dupont de Ligonnès « était en quelque sorte un agent secret pour le compte des États-Unis. Et devait y retourner pour un programme de protection de témoins »
Avant d’ajouter : « Et ce, pour assister à un procès contre la drogue« . Sur le plateau de TPMP, le meilleur ami du meurtrier a confié qu’une famille de Français l’avait vu en Californie.
Un homme innocent ?
La famille déclare ainsi : « Ils sont dans le quartier français de San Francisco. Catherine va acheter des pâtisseries et là, il y a un homme qui est devant elle, qui attend dans la queue. Un moment, elle le bouscule sans faire exprès, il se retourne ».
« Et là, elle se retrouve nez à nez avec Xavier. Elle le reconnaît tout de suite. Lui recule, fait des yeux hallucinés et part en courant ». À ce jour, Xavier Dupont de Ligonnès est placé au rang de suspect numéro un dans cette affaire.
Car il aurait tout prémédité des semaines à l’avance. Mêle sa propre disparition après avoir tué toute sa famille. Dans son livre « Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès », l’ex-policier explique que le tueur se trouverait dans un ranch au Texas.
Il mènerait une vie bien tranquille aux États-Unis. Des propos qui rejoignent les confidences de la famille évoquée précédemment.
L’ex-policier explique que Xavier Dupont de Ligonnès ne risque pas grand-chose pénalement. Car il sera libre grâce au délai de prescription des faits en 2031. Il sera même innocent !
« Il faut savoir que dans six ans, en 2031, il y aura prescription, parce que les délais sont de 20 ans pour les crimes. Dans six ans, il est innocent. C’est pour cela qu’il faut le juger en son absence. Car en cas d’interpellation, il devrait donc purger sa peine ».
Mais l’avocat pénaliste Me Salim Benmbarek, n’est pas de cet avis : « La prescription s’interrompt à chaque fois qu’il y a un acte d’enquête qui poursuit l’enquête. Donc l’affaire Dupont de Ligonnès peut ne jamais être prescrite ».