Un ami de Xavier Dupont de Ligonnès a révélé dans Touche pas à mon poste qu'une famille de Français l'avait aperçu à Los Angeles !
Ce lundi 22 janvier, Cyril Hanouna recevait deux invités dans Touche pas à mon poste. Bruno de Stabenrath, un ami de Xavier Dupont de Ligonnès et Romain Puértolas, un romancier, ont pris la parole sur l’affaire de l’homme accusé de meurtre.
Xavier Dupont de Ligonnès toujours en vie ?
Cela fait plusieurs années déjà que Xavier Dupont de Ligonnès est recherché après la tuerie de toute sa famille. En effet, il aurait assassiné sa femme, Angès et leurs quatre enfants, Arthur, Anne, Benoît et Thomas.
C’est en 2011 que la police a découvert les corps de cette famille. En revanche, le père est resté introuvable tout ce temps. Mais depuis 13 ans, sa disparition ne cesse de faire couler de l’encre. Certains se demandent s’il est encore en vie.
Plusieurs membres de sa famille ont révélé « qu’il était en quelque sorte un agent secret pour le compte des États-Unis. Et devait y retourner dans le cadre d’un programme de protection de témoins pour assister à un procès contre la drogue« .
De son côté, Romain Puértolas, a décidé d’écrire un livre sur cette histoire. Selon lui, l’homme pourrait se trouver aux États-Unis avec une amie prénommée Mindy. Selon lui, Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas mis fin à ses jours.
Dans Touche pas à mon poste, Bruno de Stabenrath, meilleur ami de l’homme, a donné plus d’infos sur le sujet. Il a expliqué qu’une famille de Français l’avait déjà aperçu en Californie, il y a plusieurs années.
« Elle se retrouve nez à nez avec Xavier »
L’invité de TPMP a révélé qu’une famille nantaise avait aperçu le fugitif en 2015 dans une pâtisserie. En ce début de semaine, il a expliqué dans l’émission de Cyril Hanouna : « Ils sont dans le quartier français de San Francisco ».
Avant d’ajouter : « Catherine va acheter des pâtisseries et là, il y a un homme qui est devant elle, qui attend dans la queue. Un moment, elle le bouscule sans faire exprès, il se retourne« .
« Et là, elle se retrouve nez à nez avec Xavier. Elle le reconnaît tout de suite. Lui recule, fait des yeux hallucinés et part en courant », relate le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès.
Par la suite, il a expliqué que cette femme se prénommait Catherine. Si elle n’a pas alerté les autorités, c’est pour une raison bien précise : elle n’avait pas de preuves. Selon elle, prévenir les autorités californiennes n’auraient servi à rien.
Bruno Stabenrath a aussi précisé qu’elle n’avait pas évoqué cette affaire à la police française car de nombreuses personnes affirment voir le fugitif en le confondant avec des personnes qui lui ressemblent.
La piste du suicide écartée ?
La famille n’a pas non plus souhaité parler de cette histoire à cause des journalistes. En effet, elle ne souhaitait pas que ces derniers les questionnent au sujet de cette affaire. D’autant plus que les vacanciers n’avaient pas plus d’infos sur le sujet.
Dans une interview accordée à L’Heure des Pros, le romancier a aussi expliqué sur cette histoire : « Il y a vraiment beaucoup de personnes qui disent : il est parti dans la forêt pour se suicider. C’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas ».
Il a expliqué sur Xavier Dupont de Ligonnès : « Parce que tout ce qu’il a fait à Nantes avant de partir a été fait dans l’optique de changer de vie, et surtout pour qu’on ne découvre pas les corps« .
Et d’ajouter : « C’est-à-dire qu’il fait tout pour ne pas attirer l’attention sur la maison. Il est persuadé qu’on ne découvrira pas les corps. C’est pour ça qu’il se balade, qu’il paye avec sa carte bleue ».
Avant d’indiquer : « Et qu’il ne prend aucune précaution sur le chemin de Nantes jusqu’à Roquebrune-sur-Argens ». Une chose est sûre, cette affaire risque encore de faire couler de l’encre !