Xavier Dupont de Ligonnès, toujours vivant ? Les enquêteurs ont retrouvé plusieurs objets qui laissent à penser qu'il ne serait pas mort.
Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours en vie ? Peu de temps après avoir retrouvé les corps sans vie des membres de sa famille, les enquêteurs ont remarqué une pochette intrigante…
Xavier Dupont de Ligonnès aurait refait sa vie
Il y a un peu plus de onze ans, les corps sans vie d’Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants et de leur chien étaient retrouvés à Nantes. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès, restait ainsi introuvable.
Un fait divers qui passionne les Français depuis plusieurs années et qui suscite bien des interrogations. Plusieurs personnes de son entourage ont donc rapidement été entendus par les autorités. Sans suite.
Pour le moment, aucune personne de sa famille n’a ainsi été incriminée. Certains proches n’hésitent pas à parler dans la presse pour évoquer le comportement du principal suspect. C’est notamment le cas de Bruno de Stabenrath, l’ancien meilleur ami du père de famille, qui a fait des déclarations sur Xavier Dupont de Ligonnès.
C’est dans les colonnes de Marie-France que ce dernier a raconté son ancienne histoire d’amitié avec le principal suspect. « C’était un garçon formidable. On avait beaucoup de choses en commun… », avait-il déclaré.
Et d’ajouter : « C’était un garçon charmant. Ma mère l’aimait beaucoup… C’était tout à fait imprévisible ce qui est arrivé par la suite. C’était un homme comme tout le monde. Un garçon très bien élevé. Un mec assez brillant« .
L’ancien meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès a ensuite ajouté qu’il était persuadé que le père de famille avait probablement refait sa vie. « Il a fait ce que font peu d’hommes dans une vie. Il a fait un reset, c’est-à-dire qu’en supprimant sa famille il s’est reprogrammé comme une adolescence libre. Déculpabilisante. », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Il était prêt pour un nouvel avenir. Plus de soucis. Plus d’huissiers. Et plus de problèmes de famille. Plus de contraintes. Plus de dettes… Il redevient un jeune homme neuf. Et il recommence une nouvelle vie ».
Le principal suspect toujours vivant ?
Depuis plus de onze ans, la presse s’intéresse à Xavier Dupont de Ligonnès. Pour beaucoup, il serait mort. Mais d’autres persistent et signent. Il serait encore vivant.
D’après les informations de Society, dès le lendemain de la découverte macabre, les enquêteurs ont donc retrouvé une pochette de la marque Renault. Elle n’appartenait pas au chef de la famille de Ligonnès. Enfin, pas tout à fait…
En effet, nos confrères de Marie-France, qui citent Gala, avancent qu’une jeune femme avait signalé que le véhicule de son père avait été forcé par des malfrats. Dans la nuit du 3 avril 2011. Une date qui coïncide avec la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, puisque cette scène s’est déroulée deux semaines avant les faits.
Le magazine Society, qui avait consacré tout un numéro à cette enquête qui passionne les Français, s’était ainsi intéressé au fils de Xavier Dupont de Ligonnès. Arthur. D’après le magazine, ce dernier a donc déjà fait l’objet d’une arrestation pour vol de vélo. Mais aussi consommation de cannabis.
Pourtant, les enquêteurs le confirment, les objets retrouvés dans cette pochette se trouvaient donc dans les affaires de Xavier Dupont de Ligonnès. Et non dans celles de son fils décédé. La police se demande donc comment les objets ont fait pour se retrouver dans les affaires du principal suspect. Pour l’heure, le mystère reste ainsi entier.