La société américaine SpaceX vient d’annoncer l’envoi de deux touristes autour de la Lune en 2018. Voilà une nouvelle qui va ravir les aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux puisqu’elle sera avant-coureuse d’autres voyages spatiaux, notamment sur Mars. Pour se mouvoir de façon décontractée sur la planète rouge, et rester à la mode, le designer Clement Fernandes a conçu des chaussures spéciales : les Y-3 x SpaceX.
La paire de baskets Y-3 x SpaceX est constituée d’un tube en nylon combiné avec des nanotubes de carbone. Lorsque la température du corps se réchauffe, les fibres du nylon se contractent et s’ajustent parfaitement à la forme des pieds. Les chaussures comprennent également une semelle extérieure en EVA afin de s’adapter à la surface accidentée de Mars et des éléments en caoutchouc sur le talon pour faire face aux tempêtes de sable. Elles peuvent également résister à la température ambiante, soit 52°C, et s’accoutumer à la gravité, qui représente 38 % de celle de la Terre.
Côté design, les baskets Y-3 x SpaceX s’inspirent de la couleur rouge de la planète à laquelle elles sont dédiées. On apprécie particulièrement sa forme lisse et pointue, ainsi que ses contours futuristes propres à tout équipement aéronautique.
Ces chaussures incroyables ne sont pas encore disponibles en précommande mais on peut volontiers s’imaginer que dans un avenir prochain, elles inonderont les marchés, car elles feront partie intégrante de notre vie quotidienne !