Très mauvaise nouvelle pour Yann Barthès ! L'un de ses chroniqueurs du Quotidien a annoncé son départ dans l'émission !
Rien ne va plus pour Yann Barthès ! Après avoir enchainé des coups durs, il vient d’apprendre le départ de l’un de ses chroniqueurs du Quotidien !
Déjà la fin du Quotidien
C’est le 23 juin dernier que Yann Barthès a annoncé la fin de la saison de son émission Le Quotidien. Un coup dur pour ses fidèles fans qui ont bien du mal à trouver un programme qui leur convient désormais.
Si Le quotidien s’arrête pour le moment, c’est parce que Yann Barthès a décidé de s’accorder une longue pause pour les vacances. Mais rassurez-vous, l’émission revient très vite !
La prochaine saison débarque dès la fin du mois d’août 2023 sur TMC. Une très bonne nouvelle pour les fans ! Espérons que la prochaine saison soit meilleure que celle de 2023. Pour rappel, Le Quotidien est en top tendance en France.
Selon Philippe Nouchi, directeur de l’expertise média à l’agence Publicis Media, ce talk-show est celui qui rapporte le plus à la chaîne. Et pour Sonia Devillers, l’animatrice de l’émission média de France Inter, Yann Barthès est un génie dans son domaine.
«Dans les années 1990, Michel Drucker et Patrick Sébastien, passaient de TF1 à France 2 ou l’inverse et emmenaient leur public avec eux. C’était déjà un exploit, mais à l’époque, il n’y avait pas les chaînes de la TNT, les chaînes historiques étaient seules à se partager le gâteau».
Yann Barthès a enfin pu prouver qu’il est un véritable concurrent pour les autres chaines. Si bien qu’il en effraie plusieurs… À commencer par C8, et plus particulièrement Cyril Hanouna qui le déteste au plus haut point !
Yann Barthès apprend une mauvaise nouvelle
L’animateur de TPMP le clash même en plein direct : « Maintenant, il est temps de faire une émission sérieuse. Une émission sur les médias… Je mets mon oreillette car, comme Yann Barthès, si on ne me donne pas mon oreillette, je ne sais pas quoi dire… «
« Pascal Praud a dit ça ce matin et il a totalement raison. Dans le métier, on l’appelle ‘Jean-Marc et Jeff Panaloc’. Moi, je n’ai pas d’oreillette, je sais prendre mes décisions seul. » disait-il.
Depuis qu’il a clôturer son émission, Yann Barthès ne cesse d’apprendre de très mauvaises nouvelles… Figurez-vous que l’un de ses chroniqueurs quitte le navire… Et pas n’importe lequel ! Puisqu’il s’agit alors de Clément Viktorovitch. Il a écrit un long message sur Twitter pour expliquer sa décision.
« Une page se tourne. Après deux saisons avec la joyeuse bande de Quotidien, j’ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures », a-t-il écrit avant de remercier celles et ceux avec qui il a travaillé pendant ces années.
« Merci à Yann Barthès et Laurent (Bon) (producteur de l’émission, ndlr) qui m’ont donc fait l’honneur de leur confiance. Merci aux équipes et aux journalistes, sans qui cette chronique n’aurait pas pu exister ».
Ce n’est pas le seul départ ! Yann Barthès a aussi perdu Sophie Dupont. La jeune femme veut enfin se concentrer sur de nouveaux projets. En septembre, vous la verrez donc sur BFMTV. C’est elle qui couvrira l’actualité du Rassemblement national.
C’est encore un coup dur pour Yann Barthès ! Car il voit son équipe rétrécir de jour en jour… Alors il s’empresse d’embaucher ! Il y a peu, il a donc annoncé la venue de Jean-Michel Apathie, en tant que chroniqueur.
Ce dernier était donc présent sur LCI et dans C l’hebdo sur France 5. Sa chronique portera sur l’actualité politique.