Yann Barthès sème la confusion sur le plateau de l'émission Quotidien ! Tout le monde en panique totale. Voici ce qu'il s'est passé.
Panique sur le plateau de Quotidien ! Yann Barthès sème la confusion en plein tournage à cause de la présence d’insectes. Voici ce qu’il s’est passé !
Yann Barthès sème la panique
Ce mercredi 27 septembre, Yann Barthès était accompagné de son équipe de chroniqueurs pour un nouvel épisode de Quotidien. Au programme, un sujet qui n’a pas manqué de donner de frissons à quelques-uns.
En effet, depuis quelques semaines, de nombreux témoignages relatent la présence de punaises de lit dans des lieux publics. Cela avait commencé par des cinémas à Paris.
Il y a quelques jours, des vidéos montraient des punaises de lit dans des trains provenant de la capitale française. Le sujet prend alors beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux et les médias s’en emparent.
Ainsi, mercredi soir, Yann Barthès a décidé de traiter le sujet, mais à sa façon ! Soit avec une touche d’humour. Il présente donc sur le plateau de Quotidien un récipient avec ces insectes enfermés dedans.
« Pour les trouver c’est simple, il suffit d’aller à Gare de Lyon et vous en trouvez. Et vous pouvez remplir un bocal » plaisant l’animateur. Yann Barthès fait ensuite passer un reportage monté de telle sorte que les punaises parlaient avec un bon accent du sud.
Après avoir résumé ce montage, l’animateur remet le bocal sur le sol du plateau. Sauf qu’il n’a pas bien fermé le bocal ! Panique sur le plateau de l’émission, l’animateur se précipite pour bien refermer le récipient.
« C’est bon, j’ai géré ! » lance-t-il en souriant. C’est alors qu’une chroniqueuse lui fait remarquer qu’il y en a sur sa feuille ! Un incident sans danger, rassure le journaliste, mais cela n’a pas manqué de terrifier le public.
Une infestation de punaises de lit ?
Ces dernières semaines, de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montraient des punaises de lit dans des lieux publics en France. Cela avait commencé avec une salle de cinéma UGC à Paris.
Après de nombreux signalements, l’UGC Bercy avait partagé un communiqué pour présenter ses excuses. Le cinéma se disait « sincèrement désolé pour toutes les victimes de piqûre de punaises de lit ».
L’affaire avait d’ailleurs pris de l’ampleur quand de nombreux cinéphiles se sont plaints de punaises de lit. Il y a quelques jours, c’est dans un train qu’une voyageuse a pu filmer les nuisibles. C’était un train qui partait de Paris direction Marseille. « La SNCF a assuré aux voyageurs du wagon un «remboursement intégral de leur billet» » a précisé Le Parisien suite à cet incident.
Mais visiblement, les punaises de lit ne s’arrêtent pas là ! En effet, ce mercredi 27 septembre, alors que Yann Barthès semait la terreur avec son bocal de punaise sur le plateau de Quotidien, il y avait une suspicion de punaises de lit dans le métro parisien.
Un conducteur de la ligne 8 a signalé la présence de nuisibles dans sa cabine. Pas de panique, le train en question n’est pas en service. « Conformément au protocole prévu, ce dernier a été sorti du service commercial pour être expertisé. Il sera traité par une entreprise spécialisée si la présence du nuisible est avérée » a d’ailleurs tenu à préciser la RATP.
L’entreprise de transport en commun reste d’ailleurs vigilante sur ce point. Elle rappelle d’ailleurs qu’aucun cas avéré de punaise de lit n’avait été constaté dans les métros, RER, tramways et bus de la capitale française.