Triste nouvelle pour les fans du Quotidien ! Yann Barthès a annoncé la fin pour cette saison ! Il s'en va cette semaine !
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après une saison chargée en positivité, Yann Barthès a annoncé la fin du Quotidien pour cette année ! On vous en dit plus !
Yann Barthès : un concurrent de taille !
Cette année, Yann Barthès a cartonné dans le Quotidien. Il a enregistré de très bonnes audiences grâce à ses sujets variés, et à ses invités de taille !
Depuis septembre 2016, Yann Barthès est le seul qui parvient à doper les audiences d’access prime time de TMC. Eh oui ! En quelques années seulement, son émission a gagné des centaines de milliers de téléspectateurs. À ce jour, le talk-show est le programme qui rapporte le plus à la chaîne.
Selon Philippe Nouchi, directeur de l’expertise média à l’agence Publicis Media, les trente secondes de spot pub sont près des 22.500 euros de recettes bruts. «Il s’agit bien entendu d’une conséquence de l’audience en hausse sur un an», dit-il.
Une chose est sûre, Yann Barthès a bouleversé le petit monde de la télévision. C’est ce qu’a déclaré, Sonia Devillers, l’animatrice de l’émission média de France Inter.
«Dans les années 1990, Michel Drucker et Patrick Sébastien, passaient de TF1 à France 2 ou l’inverse et emmenaient leur public avec eux. C’était déjà un exploit, mais à l’époque, il n’y avait pas les chaînes de la TNT, les chaînes historiques étaient seules à se partager le gâteau».
Une chose est sûre, cette réussite effraie ses concurrents ! Cyril Hanouna semble avoir une dent contre Yann Barthès ! Il ne cesse de le tacler sur le plateau de TPMP ! « Maintenant, il est temps de faire une émission sérieuse. Une émission sur les médias… Je mets mon oreillette car, comme Yann Barthès, si on ne me donne pas mon oreillette, je ne sais pas quoi dire… »
« Pascal Praud a dit ça ce matin et il a totalement raison. Dans le métier, on l’appelle ‘Jean-Marc et Jeff Panaloc’. Moi, je n’ai pas d’oreillette, je sais prendre mes décisions seul. »
Déjà la fin du Quotidien !
Cyril Hanouna a-t-il peur de se faire écraser par Yann Barthès ? Il continue de le clasher. Il s’en prend aussi à ses chroniqueurs, comme Nicolas Fresco.
« J’ai donc envie de mettre des tartes quand je vois des vannes comme ça ! Après, on va dire que je ne les mettrai pas sinon je vais prendre des amendes… Mais ça me rend fou des trucs comme ça ! Les donneurs de leçon, c’est insupportable ! », a-t-il lâché.
Qu’importent les critiques, Yann Barthès est toujours sur le devant de la scène. D’ailleurs, il entame déjà sa dernière semaine de la saison aux manettes de Quotidien ce lundi 19 juin 2023 sur l’antenne de TMC.
Sachez qu’il sera présent tout l’été avec son talk-show d’actu. Mais ce vendredi 23 juin 2023, Yann Barthès quittera donc Le Quotidien. Eh oui ! L’émission va donc connaitre une pause pendant toute la période estivale.
Rassurez-vous, elle reviendra bel et bien pour une nouvelle session dès la fin du mois d’août 2023 sur TMC. Une très bonne nouvelle pour les fans ! Car Yann Barthès promet du lourd à la rentrée.
Avant son départ, Yann Barthès enregistre de bonnes audiences. Le 16 juin dernier, il a donc reçu l’actrice Julie Gayet, puis la chanteuse Selah Sue et l’humoriste Fary. Des présences qui ont donc réuni 1,39 million de personnes. Soit 7,7% de part d’audience sur les quatre ans et plus.