Jusqu'où vont aller les challenges sur les réseaux sociaux ? Cinq influenceurs ont tué un enfant de 5 ans à cause d'un défi !
Les challenges se multiplient sur les réseaux sociaux, et deviennent de plus en plus dangereux ! Cinq influenceurs ont tué un enfant de 5 ans à cause d’un défi sur Youtube !
Une course au buzz qui va trop loin !
Sur les réseaux, bon nombre d’influenceurs ont compris que pour devenir populaire, il faut créer un maximum de vidéos qui font le buzz. Mais malheureusement, cela va trop loin !
En effet, plusieurs influenceurs ont créé du contenu choc qui n’est pas passé ! C’est le cas de Logan Paul qui s’est amusé à filmer un cadavre. « Nous avons trouvé un cadavre dans la forêt des suicides… », tel était le titre de son vlog.
Ses fans ont été choqués. L’un de ces influenceurs a posté ce message qui a fait le tour des médias : « Cher Logan Paul. Comment oses-tu ! Tu me dégoûtes. Je n’arrive pas à croire que tant de jeunes gens puissent te suivre. C’est triste? J’espère que cette dernière vidéo les réveillera. Tu es un pur déchet. Tout simplement. Le suicide n’est pas une blague. Va mourir en enfer. »
Face à l’indignation des internautes, la vidéo a tout de suite été supprimée. Malheureusement, Logan Paul n’est ni le premier, ni le dernier a créer ce genre de contenu…
Ce mercredi 14 juin 2023, cinq influenceurs âgés entre 20 à 23 ans ont décidé de faire un challenge pour leur chaîne YouTube. Mais celle-ci a tourné au drame ! Et pour cause ! Ces jeunes se sont filmés en train de rouler dans les rues de Rome, en Italie. Ils étaient à bord d’une Lamborghini de location.
Pour ces influenceurs, seul le buzz comptait ! Le conducteur a donc décidé d’amuser la galerie en conduisant très vite, sans se soucier des limitations de vitesse.
Influenceurs : un mort à cause d’un défi sur Youtube !
Résultat, ces influenceurs ont donc percuté un autre véhicule qui roulait dans la même direction. À l’intérieur, il y avait une maman de 35 ans et ses deux enfants. Une petite fille de trois ans et un petit garçon de cinq ans.
À cause de ces influenceurs, il y a eu un mort… En effet, le petit garçon de cinq ans qui était à bord du véhicule a rendu l’âme… Il est mort juste avant d’arriver à l’hôpital. Sa mère vit un véritable cauchemar.
La situation est si grave qu’une enquête a donc été ouverte pour homicide involontaire contre l’influenceur de 20 ans qui conduisait la voiture. Figurez-vous qu’il avait pris de la drogue ! En effet, l’agence de presse italienne Ansa explique que le jeune homme a été testé positif au cannabis.
Que risqueront les 4 autres influenceurs ? Les internautes espèrent que la sanction sera lourde ! Car ils ont bel et bien film la scène, avec ce conducteur en train de rouler à toute vitesse à bord d’une voiture de sport. Le but était donc de passer 50 heures à l’intérieur de la voiture, sans en sortir.
Des témoins affirment aussi que ces influenceurs faisaient des pointes à 90/100 km/h dans les rues du centre-ville de Rome. Le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Matteo Salvini n’en revient pas !
« On peut donc proposer et approuver un nouveau code de la route (…) en améliorant l’éducation, les contrôles et les sanctions. Mais face à une telle stupidité (…), on ne peut rien faire. Ayez la décence de fermer cette chaîne par respect pour la famille que vous avez détruite ».