L'application Yuka vient de dévoiler son classement des meilleurs biscuits pour vous régaler et régaler les enfants au goûter !
Le choix d’un bon goûter est primordial ! Pour être sûr de bien choisir les biscuits que vous allez acheter, vous pouvez compter sur Yuka. L’appli vient de dévoiler son classement des meilleurs biscuits pour une pause gourmande et saine.
Les meilleurs biscuits selon Yuka
Le goûter est un moment privilégié et important pour les petits et les grands aussi ! Pour les enfants, c’est un moment de convivialité avec les autres enfants. Mais c’est aussi l’occasion de recharger un peu ses batteries avec des aliments sains qui vont leur permettre de tenir jusqu’à l’heure du dîner.
Les gâteaux et les biscuits sont d’ailleurs les stars incontestables du goûter ! Ce type de gourmandise fait le bonheur de tout le monde. Mais il faut bien choisir ses biscuits pour qu’ils ne deviennent pas dangereux pour la santé.
Pour faire le bon choix, les consommateurs peuvent compter sur l’appli Yuka ! La plateforme a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver le classement des produits par catégorie. Tous classés sur une note sur 100, cela permet aux utilisateurs de l’appli de mieux se retrouver. Et surtout de faire le bon choix quand ils font leurs courses.
Parmi les meilleurs biscuits on retrouve donc Le Bon Biscuit Orange Pavot Lidl avec une note de 94 sur 100. Le Petit biscuit avoine & framboise Chabrior a une note de 90/100. Le Bio Nutri+ Avoine complet Bjorg et les Biscuits P’tit nature complet Bjorg ont une note de 88/100. Enfin, le Sablé 3 graines Kasha Sésame Pavot Gerblé a aussi la même note de 88/100.
Cette liste est non exhaustive. Pour retrouver encore plus de choix de biscuits bons pour la santé, vous pouvez télécharger l’appli Yuka et découvrir son classement entier.
Les marques à éviter
Si certaines références de biscuits sont connues pour être bonne pour la santé, d’autres, au contraire, sont pointées du doigt. Par exemple, de nombreux gâteaux industriels sont à éviter. La cause ? Leur composition.
C’est le cas des Doodingues de Casino, Mini moelleux cœur fraise qui sont trop sucrés. Le Choco Pépites de Milka de son côté est trop riche en sel. Tandis que les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu sont trop riches en acides gras saturés.
Les Kinder Délice, les Lulu L’ourson ou encore le Goûter Fraise cœur fondant P’tit Déli de Leclerc, sont trop chargés en additifs. Selon 60 millions de consommateurs, ces biscuits industriels sont donc à éviter absolument.
En 2019, l’ANSES, Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, a déclaré que 60% des enfants âgés de 8 à 12 ans consommaient trop de sucre. Et la principale source était donc le goûter. En effet, les biscuits que mangent les plus petits pendant cette pause gourmande sont des bombes de sucre !
D’ailleurs dans le classement de 60 millions de consommateurs, on ne parle pas des « meilleurs » biscuits mais plutôt des « moins pires ». Selon le magazine, vous pouvez vous tourner vers les biscuits moelleux chocolat noix de Gerblé qui obtiennent la note de 13 sur 20 et qui ont un nutri-score B !
Les biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère ont reçu la note de 12 sur 20. Et ces derniers ont un nutri-score E. C’est donc loin d’être une belle note. Mais c’est ce qu’il y a de moins mauvais dans la sélection analysée par 60 Millions de consommateurs. D’ailleurs si vous voulez manger quelque chose de sain il vaut mieux préparer vous-même vos biscuits !