Yuka note 100100 ce déodorant naturel à la framboise vendu 7 euros en supermarché !

Validé à 100/100 par Yuka, ce déodorant français est celui à avoir d'urgence dans vos must-have de soin. Découvrez pourquoi en être fan !

Produit indispensable à notre hygiène, un déodorant est à choisir avec soin. Car il faut qu’il soit à la fois efficace et respectueux de la santé. Découvre celui qui réunit toutes ces qualités selon Yuka.

Un produit qui pose question

Dans la jungle de nos supermarchés, il n’est pas toujours facile de se repérer parmi les produits et les offres. Faire ses courses est en effet un vrai challenge du quotidien.

Surtout depuis que l’inflation s’en mêle. Car ce n’est désormais plus uniquement à la qualité des produits qu’il faut être attentif. Mais aussi à leurs prix !

Or, on ne sait, les factures de courses peuvent vite grimper. Il suffit de s’offrir un petit extra pour que celles-ci explosent à la caisse. Les produits alimentaires sont devenus très chers pour certains.

Comme l’huile d’olive, qui connait une pénurie en raison des mauvaises récoltes. Mais aussi les produits de beauté et de soin. Car s’ils sont indispensables pour notre hygiène, ils n’en sont pas moins coûteux.

C’est par exemple le cas de crèmes anti-rides. Mais aussi de produits que tout le monde utilise, comme le déodorant. En sticks, en crème ou bien en spray, ce produit fait partie intégrante de nos routines beauté.

Le déodorant joue en effet le rôle de régulateur de transpiration au niveau des aisselles. Il permet de lutter contre les mauvaises odeurs. Mais aussi d’absorber l’humidité grâce à des agents antimicrobiens absorbants.

Mais s’il est indispensable, des suspicions planent toujours sur lui. En effet, ce produit est souvent accusé de plusieurs maux. Comme celui d’irriter la peau sensible des aisselles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Energie Fruit (@energiefruit)

Ce déodorant est le meilleur selon Yuka

Mais un déodorant peut aussi contenir des sels d’aluminium et des perturbateurs endocriniens. Or, ces derniers sont des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal.

Pour éviter donc de vous tartiner les aisselles avec ces substances (parfois cancérigènes), référez-vous aux étiquettes. Vous n’avez pas toujours le temps, ni l’occasion de les lire attentivement ?

Alors, Yuka s’en charge pour nous ! Cette application pour ios et Android décrypte les étiquettes de vos produits. Alimentation, cosmétiques… Elle analyse leur impact sur la santé.

Celle-ci c’est tout particulièrement penchée sur la composition des déodorants du marché. Et Yuka a réussi à déterminer lequel était le plus sécurisé (et aussi le plus agréable à utiliser).

Verdict : il s’agit du déodorant crème 48H d’Energie Fruit. Certifié Bio par Ecocert, ce produit vegan est composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Sa formule a vraiment tout bon ! Il contient du bicarbonate de soude pour lutter contre les odeurs. Ainsi que du beurre de karité et de l’huile de coco pour adoucir la peau.

Un produit clean et petit prix

Pour absorber l’humidité, ce déodorant 100 % made in France fait confiance à l’amidon de maïs. Là encore, c’est un ingrédient à la fois naturel et rassurant.

Peu connue du grand public, la marque Energie Fruit s’est développée sur le web. Il est possible d’acheter néanmoins ce déodorant désormais en supermarché. Comme chez Super U.

Quant à son prix, c’est aussi une bonne surprise. Bien que ce déo crème multiplie les bons points, il affiche un prix abordable de seulement 6,49 €.

Et bonne nouvelle aussi pour la planète : son packaging en aluminium est recyclable à l’infini. De quoi encore plus le valider haut la main !