Dans le région parisienne, à Louveciennes (Yvelines), une propriété de luxe vient de devenir le château le plus cher du monde, vendu 275 millions d’euros à un particulier originaire du Moyen-Orient. Baptisé « Château Louis XIV », ce véritable palais n’a pas du tout été construit à l’époque du Roi Soleil… mais en 2011 !

Un château qui se vante d’offrir « les fastes de Versailles sous la révolution high-tech », construit sur un terrain de 23 hectares et qui dispose d’une surface habitable de 5.000 m2. Une propriété qui, bien qu’elle soit récente, répond aux normes des Monuments Historiques, et mélange les décors du « Grand Siècle » aux infrastructures modernes (salle de cinéma, piscine…).

Les jardins imitent quant à eux les créations de Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV, à qui l’on doit notamment les jardins du château de Versailles.

Selon les spécialistes, aucune propriété ne s’est vendue à l’heure actuelle aussi cher dans le monde. En 2008, la vente pour 370 millions d’euros de la villa Leopolda avait été annulée au dernier moment par le magnat russe Mikhaïl Prokhorov.

Crédit photo