Zara lance sa première collection de vêtements fabriqués en polyester et coton recyclés ! Une première pour l'enseigne espagnole.
Zara est-elle sur le droit chemin ? L’enseigne espagnole a dévoilé sa toute première collection de vêtements conçue en polyester et coton recyclés ! Une collection durable qui donne de l’espoir pour l’avenir de la marque.
Zara & Circ: une nouvelle collection éthique
La marque Zara est devenue célèbre au fil des années pour ses collections toujours à la pointe de la mode. Et pour rester super tendance, la marque espagnole sort de nouvelles pièces toutes les semaines.
Un rythme fou, que les fashionistas doivent suivre pour rester à la mode. Mais qui favorise aussi beaucoup la fast-fashion. D’autant plus qu’au niveau de la conception de ses vêtements, Zara ne fait pas partie des bons élèves.
Cependant, la marque espagnole semble sur le bon chemin pour évoluer vers une mode plus responsable. Dernièrement, Zara s’est associé à Circ pour dévoiler une nouvelle collection en polyester et coton recyclé.
Le plus gros défi était d’arriver à séparer les fibres de polyester et de coton pour développer de nouvelles matières recyclées. Avec lesquelles il est possible de créer de nouvelles pièces.
Mais pour la toute première fois, la technologie de recyclage de Circ a permis de séparer ses fameuses fibres mélangées. Et de pouvoir ainsi récupérer les deux composants.
Grâce à cette nouvelle innovation, Zara et Circ ont donc créé une nouvelle collection avec des vêtements en lyocell. Dont 50% de la fibre provient de déchets de polycoton. Mais aussi de vêtements en polyester.
Les fans de Zara ont donc pu découvrir des pièces fluides et légères. Idéales pour la saison du printemps et l’été qui approche à grand pas !
Des pièces fashion à shopper très vite
« Cette collection est le meilleur exemple que l’innovation et la recherche de nouvelles fibres et la collaboration avec des experts sont deux piliers fondamentaux pour continuer à progresser dans la circularité au sein de l’industrie textile.« explique Javier Losada, directeur du développement durable chez Inditex.
« Nous pensons que notre alliance avec Zara peut apporter un changement vraiment important dans la vision que les consommateurs ont de la durabilité dans l’industrie de la mode » ajoute Peter Majeranowski, PDG de Circ de son côté. En effet, il faut dire que les consommateurs de marques telles que Zara, Bershka ou encore Stradivarius sont plus tournés vers la fast-fashion. Notamment à cause de ce que leur proposent les enseignes de mode qu’ils adorent.
« Chez Circ et Zara, nous nous engageons pour un nouvel avenir dans lequel tous les vêtements qui font partie de nos garde-robes proviennent de matériaux recyclés et sont, à leur tour, recyclables » conclut-il.
En tout cas cette première collection devrait beaucoup plaire aux fans de mode. Non seulement Zara a misé sur une méthode de conception plus confortable, elle a aussi opté pour des looks top tendance !
Parmi les pièces de cette nouvelle collection, vous pourrez shopper un short plutôt sympa pour l’été. Mais aussi une très belle blouse qui se ferme avec un nœud par devant. Zara vous propose aussi un haut dos nu et un pantalon.
Toutes les pièces sont coupées dans un tissu fluide et léger. Idéal donc pour la saison printemps été. De plus, vous allez adorer sa couleur marron glacée qui se marie parfaitement avec toutes les pièces de votre dressing.
Cette collection capsule sera disponible sur 11 marchés différents. Et ce à partir du 17 avril prochain.