Zone Téléchargement a été fermé par la gendarmerie nationale le lundi 28 novembre 2016. Mais à peine 24 heures après la fermeture, le site a été réouvert comme par magie. Attention au piège !
Comment un site de piratage fermé a-t-il pu revenir si vite ?
Ce mardi midi, le site de téléchargement a réouvert ses portes, comme le confirment certains « administrateurs » sur un compte Twitter du site. Ce dernier a été créé le même jour.
— ZT dot com (@zone_dl) November 29, 2016
Zone Téléchargement, qui n’héberge aucun fichier, propose uniquement des liens de redirection vers des plateformes de téléchargement. Une simple copie permet tout simplement de le remettre en ligne puisque l’adresse du site n’a pas été affectée.
Zone-Telechargement n'est pas un hébergeur mais un site de partage avec des liens directs.. Hadopi ne nous concerne pas #ZoneTelechargement
— ZT dot com (@zone_dl) November 29, 2016
Même si beaucoup d’internautes se sont emballés en apprenant la réouverture, le service DL-Protect ne fonctionne plus du tout. Il n’est donc plus possible de télécharger le moindre fichier. Par contre, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux alternatives.
Zone Téléchargement de retour, ça sent l’arnaque à plein nez
Comme évoqué ci-avant, le service DL-Protect est désormais hors-ligne. Mais si vous faites bien attention lorsque vous allez sur une page, vous avez également la possibilité de cliquer soit sur « Regarder » soit sur « Télécharger ». Il s’agit d’un piège et surtout d’une arnaque !
Ces deux boutons renvoient vers des pages de phishing qui vous demandent des codes de carte bleue en échange de votre lien de téléchargement. Bien évidemment, il ne faut pas les donner au risque de vous faire ruiner et d’avoir de gros soucis avec votre banque. On vous aura prévenu.