Un zoo de Moscou poursuit actuellement un studio de publicité Art-Msk pour le préjudice moral d’un de ces ratons-laveurs, à la suite du tournage d’une vidéo apparemment érotique. En effet, il est courant que le zoo loue certains de ces animaux à des producteurs, à condition qu’ils ne souffrent d’aucune maltraitance, qu’elle soit physique ou psychologique.
Ce fut par les réseaux sociaux que le zoo apprit dans quel genre de fiction Thomas, le raton-laveur en question, avait tourné. Dans une séquence très suggestive, on le voit sur un lit en train de tenter d’arracher le soutien-gorge d’une jeune femme dont les draps cachent à peine l’évidente nudité…
Art Minsk s’est insurgé contre ce procès, dénonçant son invraisemblance et démentant formellement que Thomas ait pu être mêlé à une scène indécente. En petit animal facétieux, il avait tout simplement dérobé le soutien-gorge d’une de ses modèles. De plus, la vidéo ne pouvait nullement être explicite puisqu’elle allait être diffusée à la télévision. Enfin, le studio a rappelé qu’il pouvait également porter l’affaire devant les tribunaux pour détérioration de soutien-gorge !
Thomas est devenu morose depuis ce fameux tournage. Le zoo a même remarqué que la seule chose qui pouvait le faire sortir de sa torpeur était la vue des seins des femmes, comme s’il en avait gardé de très heureux souvenirs…